Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Photo d'une porte de maison avec une boite aux lettres pour illustrer le cold emailing

Comment utiliser le cold emailing pour générer des leads en b2b 💌

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Romain PETEL

 

Difficile de parler de prospection digitale et de prospection B2B sans parler de cold email...

Tout le monde a déjà reçu au moins une fois ce fameux "mail à froid".

Souvent associé à du SPAM, le cold email est aujourd'hui victime de son propre succès.

Dans cet article nous allons définir cet anglicisme et expliquer les détails de cette technique de prospection qui fait désormais partie intégrante de la journée type d'un commercial b2b.

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photo d'une équipe en formation pour illustrer la préparation d'un campagne publicitaire b2b

Comment mixer Google & LinkedIn dans une campagne publicitaire B2B 🧩

Assiya ODZUKU

Rendre son entreprise visible est la source de réflexion prioritaire de nos amis marketeurs.

Si votre entreprise n'est pas visible sur Internet, il sera difficile d'avoir des visiteurs, de générer des leads et de les convertir en clients. 

Aujourd'hui, de nombreux canaux et dispositifs s'offrent aux marketeurs pour gagner en visibilité, notamment sur Google.

Parmi ces dispositifs, la publicité en ligne s'impose aujourd'hui comme un levier de visibilité et de génération de leads puissant dans les secteurs B2B.

Au sommaire de cet article : des rappels théorique pour bien comprendre les différentes formes de publicités, des cas d'usages et exemple concrets ainsi qu'un tutoriel et des astuces pour piloter vos campagnes publicitaires depuis le logiciel HubSpot Marketing.

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Photo d'un vieux téléphone rouge pour illustrer la technique de relance de leads

Comment relancer des leads efficacement? Interview + modèle de mail 📨

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Romain PETEL

La génération de leads n'est que la première étape d'un long processus qui consiste à susciter l'intérêt jusqu'à l'acquisition de nouveaux clients.

Cette démarche comporte de nombreuses étapes et peut s'étaler sur plusieurs mois.

Voici quelques idées et exemples concrets pour relancer des leads entrants ou sortants afin de décrocher le fameux 1er rdv !

Merci à Maxime Pari, le fondateur de l'agence de recrutement MyBizDev pour cette interview ultra dynamique !

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logo lead generator et aircall avec en fond des confettis

Digitalisez votre prospection téléphonique avec Aircall 📞

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Doryane NARASSON
Aircall a dépassé les 100 millions de dollars de revenus annuels et fait partie désormais des scalups françaises qualifiées de "centaures" . Mais pourquoi autant de succès pour cette start-up fondée en 2014 ?
 
Découvrez comment Lead Generator, partenaire Aircall, peut vous aider à exploiter cette solution de téléphonie dans votre stratégie de génération de leads.

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cube blanc avec aimant

Le lead magnet : comment convertir des visiteurs en leads 🧲

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Doryane NARASSON

En inbound marketing, le lead magnet est l'essence même de cette stratégie. 

Pour attirer des prospects de qualité, il est indispensable de mettre en place des contenus attractifs et ciblés, c'est ici que rentre en jeux la méthode du lead magnet. 

Très utilisé dans le BtoB, voici les caractéristiques de cette technique et quelques conseils pour rendre votre stratégie performante. 

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