
Au cœur de la machine
Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.


Le content marketing b2b : transformez votre marketing en aimant à prospects 📚

Doryane NARASSON
Le content marketing b2b ou marketing de contenu, est devenu la stratégie de nombreuses entreprises depuis plusieurs années.
Mais encore faut-il seulement bien établir cette stratégie pour qu'elle soit performante !
Dans cet article nous vous guidons sur cette démarche qui vous permettra de générer des leads "en mode quasi automatique".

Le lead magnet : comment convertir des visiteurs en leads 🧲

Doryane NARASSON
En inbound marketing, le lead magnet est l'essence même de cette stratégie.
Pour attirer des prospects de qualité, il est indispensable de mettre en place des contenus attractifs et ciblés, c'est ici que rentre en jeux la méthode du lead magnet.
Très utilisé dans le BtoB, voici les caractéristiques de cette technique et quelques conseils pour rendre votre stratégie performante.

Le growth hacking, qu'est-ce que cette diablerie ? 😈

Doryane NARASSON
Le growth hacking est un terme qui existe depuis peu mais les techniques et les outils ne cessent de s'améliorer !
Mais une choses est sûre c'est que la démarche et l'état d'esprit reste la même.
Nous allons donc vous guider pour mener à bien votre stratégie de croissance tout en prenant en compte les ressources disponibles.

Comment mixer prospection téléphonique et digitale pour générer des leads ? 📞💻
Romain PETEL
Vous entendez partout que la prospection téléphonique est morte !
Obsolète, coûteuse, chronophage... les qualificatifs ne manquent pas lorsqu'il s'agit de critiquer cette méthode de prospection (moi le premier d'ailleurs).
Mais cette technique qui fût il y a encore quelques années la référence pour trouver du business en btob est-elle définitivement morte et enterrée ? Rien n'est moins sûr...

Le scraping de données pour générer des leads 🚀

Doryane NARASSON
Le scraping des données est une technique de récolte de données qui s'adresse principalement aux marketeurs et commerciaux qui évoluent dans un contexte b2b.
Mais pour beaucoup, le scraping de donnée ne signifie pas grand chose... et ce n'est pas si étonnant.
En réalité, il s'agit d'un terme assez récent qui est particulièrement utilisé dans le monde des startup, notamment pour des postes de growth hacker ou de business développer.

Qonto : exemple d'une stratégie de génération de leads à succès 🧐
Romain PETEL
Quand on évolue dans la sphère du marketing digital, on cherche souvent un "cas d'école" à succès pour analyser sa stratégie de génération de leads.
Si vous suivez un peu le monde et l'actualité des startups, ce sont encore et toujours les mêmes cas qui sont présentés : BlaBlacar, AirBnB ou encore UberEats...
Je voulais donc trouver un cas d’hyper-croissance qui sorte du lot et qui soit vraiment ancré dans un contexte b2b, chose assez rare malgré tout...

Comment mesurer la performance de votre site web ? 🚀

Doryane NARASSON
Votre site web est la clé pour performer dans votre activité.
En effet, dans ce milieu en constante évolution il faut sans cesse optimiser cet outil pour accroître la visibilité de votre entreprise, générer des leads et donc augmenter le chiffre d'affaire.
Mais vous ne savez pas par où commencer et comment faire ? Quoi de mieux qu’une audit rapide et d'une "checklist" à porter de main ?
Voici quelques points à vérifier pour mesurer la performance de votre site web.

Quel est le tarif d'un site internet ? 💲💻

Doryane NARASSON
Avant même de vous lancer sur votre marché, l'existence d'un site internet est primordiale dans un contexte de crise sanitaire où les interactions physiques sont limitées.
De moins en moins de consommateurs se déplacent pour prendre connaissance et acheter un produit ou service et le monde du B2B n'échappe pas à cette règle...
Le site internet est donc devenu un outil incontournable pour les entreprises, mais faut-il seulement qu'il soit bien conçu !
C'est pour cela que nous allons aborder plusieurs points essentiels pour vous aidez à comprendre et a évaluer les disparités entre les tarifs d'un site internet.

5 erreurs à éviter en stratégie marketing digital 🤬
Romain PETEL
On vous a promis monts et merveilles avec le marketing digital ?! Vous avez refait votre site web à neuf ...Vous avez lancé un blog et vous avez rédigé des articles...
Aussi, vous avez mis en ligne une magnifique brochure téléchargeable ! Vous avez même formé vos commerciaux à la prospection digitale sur LinkedIn !
MAIS RIEN... vous n’avez obtenu aucun résultat !? Aucun lead... 0 contact sérieux... Pas d'opportunité de business en vue ?
Si vous en êtes là c'est que votre stratégie de marketing digital est bancale ! Mais ou, comment et pourquoi ?