Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Interview : Comment relancer des leads avec les "campagnes intelligentes" ? 🤖

Romain PETEL

Dans cet article interview, je reçois Marie Nodet qui est Responsable du contenu chez Plezi, éditeur français d'un logiciel de marketing automation, pour parler de lead nurturing et de l'intérêt de mettre en place des "campagnes intelligentes".

En savoir plus

3 raisons pour ne pas stopper votre marketing de contenu pendant les vacances 🚦🌴

Romain PETEL

 

Faut-il stopper sa stratégie marketing ? La question se pose à chaque fois que les vacances se pointent à l'horizon...

Cela pourrait être le titre d'un film : "ralentir ou mourir il faut choisir..."

En matière de marketing de contenu, c’est un vrai dilemme que se pose tout bon marketeur b2b qui se respecte...

En savoir plus

On recrute  : Chef de Projet Marketing Digital Junior / Alternance 💻

Romain PETEL

Lead Generator en quelques mots :

Lead Generator est une agence de marketing digital spécialiste de la génération de leads b2b.

Nous accompagnons les PME et ETI dans la construction de leur propre stratégie d'acquisition digitale et le déploiement de leurs campagnes.

En pleine croissance, nous recherchons un Chef de Projet Marketing Digital Junior en alternance (apprentissage) pour gérer les projets clients. 

En savoir plus

On recrute : Graphiste / Webdesigner en Alternance 🤓

Romain PETEL

Lead Generator en quelques mots :

Lead Generator est une agence spécialiste du marketing digital b2b.

En savoir plus

Pourquoi et comment faire un audit de site internet b2b ? 🕵️‍♂️

Romain PETEL

Très en vogue dans les années 90-2000 (à l'époque de l’avènement développement informatique), l'audit de site web (sous son angle purement technique) a peu à peu disparu des écrans radars au fil des ans.

Il revient désormais en force et de manière plus complète avec une optique marketing, notamment en matière de génération de leads et de conversion.

Remarque importante : cet article se focalise principalement sur des sites web dans un contexte btob.

En savoir plus

WordPress VS HubSpot : Quel CMS choisir pour créer un site web qui génère des leads b2b ? 🤷‍♀️

Romain PETEL

Choisir un CMS pour créer un site Internet b2b relève parfois du parcours du combatant. 

En effet, l'offre en matière de CMS est pléthorique et les solutions existantes présentent des caractéristiques similaires ce qui rend le choix du logiciel encore plus complexe. A ce sujet, si vous voulez étendre votre comparaison au delà de WordPress et HubSpot,  voici une sélection des 9 meilleurs CMS Open Source disponibles sur le marché.

Dans cet article, nous ferons un comparatif du CMS libre le plus connu et le plus utilisé du marché (WordPress) avec le CMS propriétaire HubSpot pour déterminer l'outil le plus adapté à la génération de leads b2b.

En savoir plus

Les outils indispensables pour générer des leads sur un site web 🎯

Shaïna LAIDOUNI

Posséder un site vitrine est souvent la première étape pour les acteurs du b2b qui souhaitent renforcer leur présence sur internet mais seul, ce type de site ne suffit pas à générer des opportunités commerciales.

Les possibilités offertes par le marketing digital et notamment par les CMS permettent aujourd'hui de transformer une simple vitrine digitale en véritable outil commercial.

Dans cet article, nous listons les principaux outils que vous pouvez utiliser pour créer un trafic qualifié vers votre site web puis les ajouter que vous pouvez implémenter sur votre site pour convertir ce trafic et générer des leads.

En savoir plus

Création de site internet : qu'est-ce qu'un CMS ? 🤔

Shaïna LAIDOUNI

Entre CMS, CRM, ERP... vous commencez à être perdus ? Chez Lead Generator on revient sur la notion de CMS, terme très utilisé dans le domaine du marketing digital et de la conception de site internet.

Prisé par tous les marketeurs, aussi bien dans les grands groupes et petites entreprises, les CMS sont des outils qui permettent de créer, gérer et optimiser facilement un site web.

Dans cet article, nous feront le point sur le fonctionnement et les avantages des CMS avec en bonus une liste des meilleurs CMS du marché.

En savoir plus

Le snacking content ou comment capter l'attention rapidement en b2b 🍔

Shaïna LAIDOUNI

Vous recherchiez une définition du snacking content en marketing digital b2b ?

Dans cet article nous expliquons la technique du snacking content, son utilité pour une entreprise b2b et nous vous donnons des exemples illustrés et des conseils pour ajouter cette dimension à votre stratégie de contenus.

En savoir plus

Le marketing d’influence en b2b : ça fonctionne ou pas ? 🤔

Shaïna LAIDOUNI

Le Marketing d’influence a fait ses preuves ! Pour toucher des clients toujours plus connectés, faire appel à des influenceurs devient aujourd'hui une technique indispensable. A départ cela vous permet de promouvoir efficacement votre marque, vos produits ou services. Mais en B2B, comment faire du Marketing d’influence efficacement ?

En savoir plus