Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

5 erreurs à éviter en stratégie marketing digital 🤬

Image of Romain PETEL
Romain PETEL
En savoir plus

On recrute  : Chef de Projet Marketing Digital / Inbound Marketing confirmé 💻

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Lead Generator en quelques mots :

Chez Lead Generator nous accompagnons les entreprises dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital dans le but de générer leurs propres leads (contacts entrants).


Nous nous appuyons sur la méthodologie inbound marketing et nous sommes partenaires du logiciel HubSpot.


Agence en pleine croissance, nous recherchons un Chef de Projet Marketing Digital / Inbound Marketing Confirmé (1-2ans EXP à minima) pour piloter les projets de nos clients.

En savoir plus

Qui peut générer des leads ? 📡

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Vous imaginez bien que la réponse n'est pas aussi évidente que ça ! Si vous pensez que n'importe quelle type d'entreprise peut générer des leads", vous allez vite comprendre que ce n'est pas aussi simple.

En savoir plus

La génération de leads : ses avantages et inconvénients ⚖

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON
En savoir plus

Quelle est l'utilité d'un blog en matière de lead generation ? 🤔

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON
En savoir plus

Lead Generator devient Partenaire Gold HubSpot 🥇

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Chez Lead Generator, nous utilisons le logiciel HubSpot pour gérer l’ensemble de notre stratégie marketing et commerciale depuis 2016.

Aujourd'hui, nous franchissons un cap important en atteignant le statut Gold et c'est notamment grâce à vous.

Retour sur l'historique de notre partenariat et les perspectives d'évolutions offertes par ce nouveau statut.

En savoir plus

La landing page en b2b 🛬

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON

Dans le cadre de votre stratégie de marketing digital, la landing page est un outil incontournable pour convertir des visiteurs intéressés en leads.

Dans cet article, nous allons définir le terme de landing page et l'illustrer par des exemples concrets. Nous allons également vous guider sur les bonnes pratiques de la conception de votre landing page à son optimisation.

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un lead : définition et exemples de leads en b2b 👥

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON
En savoir plus

Interview : Comment relancer des leads avec les "campagnes intelligentes" ? 🤖

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Dans cet article interview, je reçois Marie Nodet qui est Responsable du contenu chez Plezi, éditeur français d'un logiciel de marketing automation, pour parler de lead nurturing et de l'intérêt de mettre en place des "campagnes intelligentes".

En savoir plus

3 raisons pour ne pas stopper votre marketing de contenu pendant les vacances 🚦🌴

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

 

Faut-il stopper sa stratégie marketing ? La question se pose à chaque fois que les vacances se pointent à l'horizon...

Cela pourrait être le titre d'un film : "ralentir ou mourir il faut choisir..."

En matière de marketing de contenu, c’est un vrai dilemme que se pose tout bon marketeur b2b qui se respecte...

En savoir plus