Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

WordPress VS HubSpot : Quel CMS choisir pour créer un site web qui génère des leads b2b ? 🤷‍♀️

Romain PETEL

Choisir un CMS pour créer un site Internet b2b relève parfois du parcours du combatant. 

En effet, l'offre en matière de CMS est pléthorique et les solutions existantes présentent des caractéristiques similaires ce qui rend le choix du logiciel encore plus complexe. A ce sujet, si vous voulez étendre votre comparaison au delà de WordPress et HubSpot,  voici une sélection des 9 meilleurs CMS Open Source disponibles sur le marché.

Dans cet article, nous ferons un comparatif du CMS libre le plus connu et le plus utilisé du marché (WordPress) avec le CMS propriétaire HubSpot pour déterminer l'outil le plus adapté à la génération de leads b2b.

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Les outils indispensables pour générer des leads sur un site web 🎯

Shaïna LAIDOUNI

Posséder un site vitrine est souvent la première étape pour les acteurs du b2b qui souhaitent renforcer leur présence sur internet mais seul, ce type de site ne suffit pas à générer des opportunités commerciales.

Les possibilités offertes par le marketing digital et notamment par les CMS permettent aujourd'hui de transformer une simple vitrine digitale en véritable outil commercial.

Dans cet article, nous listons les principaux outils que vous pouvez utiliser pour créer un trafic qualifié vers votre site web puis les ajouter que vous pouvez implémenter sur votre site pour convertir ce trafic et générer des leads.

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Création de site internet : qu'est-ce qu'un CMS ? 🤔

Shaïna LAIDOUNI

Entre CMS, CRM, ERP... vous commencez à être perdus ? Chez Lead Generator on revient sur la notion de CMS, terme très utilisé dans le domaine du marketing digital et de la conception de site internet.

Prisé par tous les marketeurs, aussi bien dans les grands groupes et petites entreprises, les CMS sont des outils qui permettent de créer, gérer et optimiser facilement un site web.

Dans cet article, nous feront le point sur le fonctionnement et les avantages des CMS avec en bonus une liste des meilleurs CMS du marché.

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Le snacking content ou comment capter l'attention rapidement en b2b 🍔

Shaïna LAIDOUNI

Vous recherchiez une définition du snacking content en marketing digital b2b ?

Dans cet article nous expliquons la technique du snacking content, son utilité pour une entreprise b2b et nous vous donnons des exemples illustrés et des conseils pour ajouter cette dimension à votre stratégie de contenus.

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Le marketing d’influence en b2b : ça fonctionne ou pas ? 🤔

Shaïna LAIDOUNI

Le Marketing d’influence a fait ses preuves ! Pour toucher des clients toujours plus connectés, faire appel à des influenceurs devient aujourd'hui une technique indispensable. A départ cela vous permet de promouvoir efficacement votre marque, vos produits ou services. Mais en B2B, comment faire du Marketing d’influence efficacement ?

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Comment faire de la prospection intelligente (et efficace) sur LinkedIn ? 🤓

Romain PETEL
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La démarche inbound marketing : le guide pas à pas 🧐

Romain PETEL

Vous cherchez une définition claire, simple et complète de l’inbound marketing ? Il suffisait de le demander !

Comme à son habitude, l'équipe Lead Generator part à la chasse aux anglicismes afin de vous expliquer les nouveaux concepts du marketing digital.

A la fin de cet article, vous aurez compris les bases et les grands principes de l’inbound marketing et vous saurez comment implémenter cette démarche novatrice dans votre entreprise.

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Choisir ses réseaux sociaux pour lancer une stratégie d'acquisition en b2b 👔

Shaïna LAIDOUNI
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Comment le webdesign et l'UX génèrent des leads sur votre site 🎨

Shaïna LAIDOUNI

82% des internautes quittent aussitôt un site s'ils n'obtiennent pas de réponse rapide (étude de Google sur les comportement d'achat) 

Connaissez-vous la recette pour générer des leads ? Bon vu qu'on est super sympa on vous la donne : du contenu qualitatif + une expérience utilisateur persuasive.

Partons du principe que vous avez déjà téléchargé notre guide : Stop au contenus chiants, il ne vous reste plus qu'à optimiser votre UX, bonne nouvelle c'est ce que l'on va voir aujourd'hui. 😀

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Le Call To Action pour pousser vos prospects à passer à l'action 🤜

Shaïna LAIDOUNI
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