Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Le growth hacking, qu'est-ce que cette diablerie ? 😈

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Doryane NARASSON

Le growth hacking est un terme qui existe depuis peu mais les techniques et les outils ne cessent de s'améliorer !

Mais une choses est sûre c'est que la démarche et l'état d'esprit reste la même. 

Nous allons donc vous guider pour mener à bien votre stratégie de croissance tout en prenant en compte les ressources disponibles. 

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Comment mixer prospection téléphonique et digitale pour générer des leads ? 📞💻

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Romain PETEL

Vous entendez partout que la prospection téléphonique est morte !

Obsolète, coûteuse, chronophage... les qualificatifs ne manquent pas lorsqu'il s'agit de critiquer cette méthode de prospection (moi le premier d'ailleurs).

Mais cette technique qui fût il y a encore quelques années la référence pour trouver du business en btob est-elle définitivement morte et enterrée ? Rien n'est moins sûr...

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Le scraping de données pour générer des leads 🚀

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Doryane NARASSON

Le scraping des données est une technique de récolte de données qui s'adresse principalement aux marketeurs et commerciaux qui évoluent dans un contexte b2b.

Mais pour beaucoup, le scraping de donnée ne signifie pas grand chose... et ce n'est pas si étonnant.

En réalité, il s'agit d'un terme assez récent qui est particulièrement utilisé dans le monde des startup, notamment pour des postes de growth hacker ou de business développer. 

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Qonto : exemple d'une stratégie de génération de leads à succès 🧐

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Romain PETEL

Quand on évolue dans la sphère du marketing digital, on cherche souvent un "cas d'école" à succès pour analyser sa stratégie de génération de leads.

Si vous suivez un peu le monde et l'actualité des startups, ce sont encore et toujours les mêmes cas qui sont présentés : BlaBlacar, AirBnB ou encore UberEats...

Je voulais donc trouver un cas d’hyper-croissance qui sorte du lot et qui soit vraiment ancré dans un contexte b2b, chose assez rare malgré tout...

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Comment mesurer la performance de votre site web ? 🚀

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Doryane NARASSON

Votre site web est la clé pour performer dans votre activité.

En effet, dans ce milieu en constante évolution il faut sans cesse optimiser cet outil pour accroître la visibilité de votre entreprise, générer des leads et donc augmenter le chiffre d'affaire.

Mais vous ne savez pas par où commencer et comment faire ? Quoi de mieux qu’une audit rapide et d'une "checklist" à porter de main ?

Voici quelques points à vérifier pour mesurer la performance de votre site web.

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Quel est le tarif d'un site internet ? 💲💻

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Doryane NARASSON

Avant même de vous lancer sur votre marché, l'existence d'un site internet est primordiale dans un contexte de crise sanitaire où les interactions physiques sont limitées.

De moins en moins de consommateurs se déplacent pour prendre connaissance et acheter un produit ou service et le monde du B2B n'échappe pas à cette règle...

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5 erreurs à éviter en stratégie marketing digital 🤬

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Romain PETEL

On vous a promis monts et merveilles avec le marketing digital ?! Vous avez refait votre site web à neuf ...Vous avez lancé un blog et vous avez rédigé des articles...

Aussi, vous avez mis en ligne une magnifique brochure téléchargeable ! Vous avez même formé vos commerciaux à la prospection digitale sur LinkedIn !

MAIS RIEN... vous n’avez obtenu aucun résultat !? Aucun lead... 0 contact sérieux... Pas d'opportunité de business en vue ?

Si vous en êtes là c'est que votre stratégie de marketing digital est bancale ! Mais ou, comment et pourquoi ? 

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On recrute  : Chargé de Projet Marketing Digital Junior (alternance master)  💻

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Romain PETEL

Lead Generator en quelques mots :

Chez Lead Generator nous accompagnons les entreprises dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital dans le but de générer leurs propres leads (contacts entrants).

Au sein de l'agence, nous intégrons une culture commerciale pour chacun des membres de l’équipe et accordons une attention à la performance d’équipe.

L’ADN de l’agence repose sur cette culture commerciale forte, sur la « positive attitude » au quotidien et un certain côté « réac’ ».

Notre partenariat privilégié avec le logiciel HubSpot nous assure un soutien important en matière de formations, de ressources et surtout une forte croissance.

Agence en pleine croissance, nous recherchons un Chargé de Projet Marketing Digital Junior (alternance) pour piloter les projets de nos clients.

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Qui peut générer des leads ? 📡

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Romain PETEL

Vous imaginez bien que la réponse n'est pas aussi évidente que ça ! Si vous pensez que n'importe quelle type d'entreprise peut générer des leads", vous allez vite comprendre que ce n'est pas aussi simple.

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La génération de leads : ses avantages et inconvénients ⚖

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Doryane NARASSON

A toujours mettre en avant les avantages de la génération de leads dans nos articles, vous allez finir par croire qu'il s'agit d'une solution miracle

C'est faux, la génération de leads et la démarche inbound marketing procure des bénéfices à l'entreprise qui peut la déployer mais elle possède aussi quelques contraintes.

Voici donc les inconvénients de cette approche (et oui, il en faut bien quelque-uns).

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