Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Photo d'un vieux téléphone rouge pour illustrer la technique de relance de leads

Comment relancer des leads efficacement? Interview + modèle de mail 📨

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Romain PETEL

La génération de leads n'est que la première étape d'un long processus qui consiste à susciter l'intérêt jusqu'à l'acquisition de nouveaux clients.

Cette démarche comporte de nombreuses étapes et peut s'étaler sur plusieurs mois.

Voici quelques idées et exemples concrets pour relancer des leads entrants ou sortants afin de décrocher le fameux 1er rdv !

Merci à Maxime Pari, le fondateur de l'agence de recrutement MyBizDev pour cette interview ultra dynamique !

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logo lead generator et aircall avec en fond des confettis

Digitalisez votre prospection téléphonique avec Aircall 📞

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Doryane NARASSON
Aircall a dépassé les 100 millions de dollars de revenus annuels et fait partie désormais des scalups françaises qualifiées de "centaures" . Mais pourquoi autant de succès pour cette start-up fondée en 2014 ?
 
Découvrez comment Lead Generator, partenaire Aircall, peut vous aider à exploiter cette solution de téléphonie dans votre stratégie de génération de leads.

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cube blanc avec aimant

Le lead magnet : comment convertir des visiteurs en leads 🧲

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Doryane NARASSON

En inbound marketing, le lead magnet est l'essence même de cette stratégie. 

Pour attirer des prospects de qualité, il est indispensable de mettre en place des contenus attractifs et ciblés, c'est ici que rentre en jeux la méthode du lead magnet. 

Très utilisé dans le BtoB, voici les caractéristiques de cette technique et quelques conseils pour rendre votre stratégie performante. 

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cabine téléphonique vintage avec le logo lead generator en blanc au centre

Comment mixer prospection téléphonique et digitale pour générer des leads ? 📞💻

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Romain PETEL

Vous entendez partout que la prospection téléphonique est morte !

Obsolète, coûteuse, chronophage... les qualificatifs ne manquent pas lorsqu'il s'agit de critiquer cette méthode de prospection (moi le premier d'ailleurs).

Mais cette technique qui fût il y a encore quelques années la référence pour trouver du business en btob est-elle définitivement morte et enterrée ? Rien n'est moins sûr...

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photo d'un aspirateur pour illustrer la technique du scraping de contacts

Le scraping de données pour générer des leads 🚀

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Doryane NARASSON

Le scraping des données est une technique de récolte de données qui s'adresse principalement aux marketeurs et commerciaux qui évoluent dans un contexte b2b.

Mais pour beaucoup, le scraping de donnée ne signifie pas grand chose... et ce n'est pas si étonnant.

En réalité, il s'agit d'un terme assez récent qui est particulièrement utilisé dans le monde des startup, notamment pour des postes de growth hacker ou de business développer. 

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Photo de 2 mains formant un cœur

Qonto : exemple d'une stratégie de génération de leads à succès 🧐

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Romain PETEL

Quand on évolue dans la sphère du marketing digital, on cherche souvent un "cas d'école" à succès pour analyser sa stratégie de génération de leads.

Si vous suivez un peu le monde et l'actualité des startups, ce sont encore et toujours les mêmes cas qui sont présentés : BlaBlacar, AirBnB ou encore UberEats...

Je voulais donc trouver un cas d’hyper-croissance qui sorte du lot et qui soit vraiment ancré dans un contexte b2b, chose assez rare malgré tout...

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