Qu'est ce qu'un lead qualifié ? Définition et méthodes 📁
Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.
Difficile de parler de prospection digitale et de prospection B2B sans parler de cold email...
Tout le monde a déjà reçu au moins une fois ce fameux "mail à froid".
Souvent associé à du SPAM, le cold email est aujourd'hui victime de son propre succès.
Dans cet article nous allons définir cet anglicisme et expliquer les détails de cette technique de prospection qui fait désormais partie intégrante de la journée type d'un commercial b2b.
Rendre son entreprise visible est la source de réflexion prioritaire de nos amis marketeurs.
Si votre entreprise n'est pas visible sur Internet, il sera difficile d'avoir des visiteurs, de générer des leads et de les convertir en clients.
Aujourd'hui, de nombreux canaux et dispositifs s'offrent aux marketeurs pour gagner en visibilité, notamment sur Google.
Parmi ces dispositifs, la publicité en ligne s'impose aujourd'hui comme un levier de visibilité et de génération de leads puissant dans les secteurs B2B.
Au sommaire de cet article : des rappels théorique pour bien comprendre les différentes formes de publicités, des cas d'usages et exemple concrets ainsi qu'un tutoriel et des astuces pour piloter vos campagnes publicitaires depuis le logiciel HubSpot Marketing.
Afin de développer votre visibilité et de générer vos premiers leads, nous avons compilé pour vous une superbe offre HubSpot à laquelle nous avons ajouté une remise supplémentaire.
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Voici l'offre en détails :
Si vous souhaitez développer votre activité à l'aide des canaux digitaux, améliorer votre référencement, acquérir de la visibilité sur les réseaux sociaux ou encore générer des leads qualifiés : Félicitations, car l’inbound marketing est la solution durable qui vous aidera à atteindre ces objectifs !
La génération de leads n'est que la première étape d'un long processus qui consiste à susciter l'intérêt jusqu'à l'acquisition de nouveaux clients.
Cette démarche comporte de nombreuses étapes et peut s'étaler sur plusieurs mois.
Voici quelques idées et exemples concrets pour relancer des leads entrants ou sortants afin de décrocher le fameux 1er rdv !
Merci à Maxime Pari, le fondateur de l'agence de recrutement MyBizDev pour cette interview ultra dynamique !
Le content marketing b2b ou marketing de contenu, est devenu la stratégie de nombreuses entreprises depuis plusieurs années.
Mais encore faut-il seulement bien établir cette stratégie pour qu'elle soit performante !
Dans cet article nous vous guidons sur cette démarche qui vous permettra de générer des leads "en mode quasi automatique".
En inbound marketing, le lead magnet est l'essence même de cette stratégie.
Pour attirer des prospects de qualité, il est indispensable de mettre en place des contenus attractifs et ciblés, c'est ici que rentre en jeux la méthode du lead magnet.
Très utilisé dans le BtoB, voici les caractéristiques de cette technique et quelques conseils pour rendre votre stratégie performante.