Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Quelle est l'utilité d'un blog en matière de lead generation ?

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON
En savoir plus

Lead Generator devient Partenaire Gold HubSpot 🥇

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Chez Lead Generator, nous utilisons le logiciel HubSpot pour gérer l’ensemble de notre stratégie marketing et commerciale depuis 2016.

Aujourd'hui, nous franchissons un cap important en atteignant le statut Gold et c'est notamment grâce à vous.

Retour sur l'historique de notre partenariat et les perspectives d'évolutions offertes par ce nouveau statut.

En savoir plus

La landing page en b2b 🛬

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON

Dans le cadre de votre stratégie de marketing digital, la landing page est un outil incontournable pour convertir des visiteurs intéressés en leads.

Dans cet article, nous allons définir le terme de landing page et l'illustrer par des exemples concrets. Nous allons également vous guider sur les bonnes pratiques de la conception de votre landing page à son optimisation.

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un lead : définition et exemples de leads en b2b 👥

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON
En savoir plus

Interview : Comment relancer des leads avec les "campagnes intelligentes" ? 🤖

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Dans cet article interview, je reçois Marie Nodet qui est Responsable du contenu chez Plezi, éditeur français d'un logiciel de marketing automation, pour parler de lead nurturing et de l'intérêt de mettre en place des "campagnes intelligentes".

En savoir plus

3 raisons pour ne pas stopper votre marketing de contenu pendant les vacances 🚦🌴

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

 

Faut-il stopper sa stratégie marketing ? La question se pose à chaque fois que les vacances se pointent à l'horizon...

Cela pourrait être le titre d'un film : "ralentir ou mourir il faut choisir..."

En matière de marketing de contenu, c’est un vrai dilemme que se pose tout bon marketeur b2b qui se respecte...

En savoir plus

On recrute  : Chef de Projet Marketing Digital Junior / Alternance 💻

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Lead Generator en quelques mots :

Lead Generator est une agence de marketing digital spécialiste de la génération de leads b2b.

Nous accompagnons les PME et ETI dans la construction de leur propre stratégie d'acquisition digitale et le déploiement de leurs campagnes.

En pleine croissance, nous recherchons un Chef de Projet Marketing Digital Junior en alternance (apprentissage) pour gérer les projets clients. 

En savoir plus

On recrute : Graphiste / Webdesigner en Alternance 🤓

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Lead Generator en quelques mots :

Lead Generator est une agence spécialiste du marketing digital b2b.

En savoir plus

Pourquoi et comment faire un audit de site internet b2b ? 🕵️‍♂️

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Très en vogue dans les années 90-2000 (à l'époque de l’avènement développement informatique), l'audit de site web (sous son angle purement technique) a peu à peu disparu des écrans radars au fil des ans.

Il revient désormais en force et de manière plus complète avec une optique marketing, notamment en matière de génération de leads et de conversion.

Remarque importante : cet article se focalise principalement sur des sites web dans un contexte btob.

En savoir plus

WordPress VS HubSpot : Quel CMS choisir pour créer un site web qui génère des leads b2b ? 🤷‍♀️

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Choisir un CMS pour créer un site Internet b2b relève parfois du parcours du combatant. 

En effet, l'offre en matière de CMS est pléthorique et les solutions existantes présentent des caractéristiques similaires ce qui rend le choix du logiciel encore plus complexe. A ce sujet, si vous voulez étendre votre comparaison au delà de WordPress et HubSpot,  voici une sélection des 9 meilleurs CMS Open Source disponibles sur le marché.

Dans cet article, nous ferons un comparatif du CMS libre le plus connu et le plus utilisé du marché (WordPress) avec le CMS propriétaire HubSpot pour déterminer l'outil le plus adapté à la génération de leads b2b.

En savoir plus