Comment générer des leads avec la prospection téléphonique ? 📞
Vous entendez partout que la prospection téléphonique est morte !
Obsolète, coûteuse,...
Aircall est une solution de téléphonie VOIP (par internet) qui peut se connecter et se synchroniser à différents outils comme un CRM.
Présent dans toutes les zones géographiques, Aircall détient plus de 13000 clients répartis dans tous les pays du monde.
Les fondateurs Olivier Pailhes, Jonathan Anguelov, Pierre-Baptiste Béchu et Xavier Durand créent la solution Aircall en 2014 lorsqu'ils se rendent compte que la communication la plus efficace en entreprise est l'échange par la voix.
Mais il existait peu voire pas de solution permettant de "crypter" ou encore de suivre les appels afin de poursuivre le processus de lead nurturing et la "fidélisation client".
Aujourd'hui avec les nouvelles techniques de prospection et de marketing comme la démarche inbound marketing, il est important que les équipes marketing et commerciales soient "synchronisées".
Grâce à Aircall, il est possible de transformer un simple appel en opportunité commerciale notamment grâce à :
Aircall n'est donc pas un "simple standard d'entreprise", il permet de gagner du temps au quotidien, de recueillir des informations pertinentes et d'offrir à vos clients une expérience unique.
Aircall vient donc se positionner en tant que logiciel de prospection téléphonique moderne qui vient digitaliser les campagnes "outbound sales" (prospection sortante) en complément des séquences de cold email.
Avant d'être partenaire nous avons testé la solution Aircall en 2020, et nous l'avons approuvée pour gérer l'ensemble de nos appels entrants et sortants.
Mais pourquoi choisi Aircall ? Nous avons tout d'abord fait appel à Aircall pour pouvoir passer des appels depuis n'importe où et à n'importe quel moment avec une simple connexion à Internet.
En effet, les changements du contexte du travail survenus ces dernières années comme l'arrivée du télétravail ou encore la baisse drastique des déplacements professionnels nous imposaient une adaptation rapide et une flexibilité importante.
Mais nous avons surtout choisis Aircall car cet outil nous permettait de synchroniser l'ensemble des appels entrants/sortants dans notre CRM HubSpot et ce, facilement et rapidement.
Après avoir parcouru l'ensemble de l'outil et aidé plusieurs clients à déployer le logiciel Aircall, nous sommes maintenant partenaires depuis 2021.
Désormais, nous maîtrisons l'intégration HubSpot et Aircall avec les différentes remontées de données et les automatisations possibles.
Nous pourrons donc accompagner les équipes commerciales dans :
Comment Aircall peut vous aider à générer des leads en prospection téléphonique ?
Comme expliqué précédemment, Aircall n'est pas un simple outil d'appel, c'est une solution qui va permettre à vos commerciaux de digitalisation et moderniser leur prospection téléphonique.
Comment ? Vous pouvez le synchroniser avec tous les outils professionnels utilisés dans chacun de vos départements tels que les :
Aircall se connecte aujourd'hui à plus de 100 autres outils : vous pouvez retrouver ici la liste des intégrations possibles.
Vous avez donc accès à aux informations d'un prospect ou d'un client sur la plateforme de votre choix lorsque vous effectuer un appel.
En effet, vous pouvez prendre des notes au même moment où vous échanger avec votre prospect au téléphone. Ces notes sont accessibles et visibles par toute votre équipe ce qui permettra un suivi optimal pour la progression dans le parcours d'achat. Il est également possible d'enregistrer les conversations pour permettre à tous les départements de travailler simultanément.
De plus dans le cadre de l'intégration d'Aircall à votre CRM, vous pouvez enrichir votre base de données en temps réel : lors d'un appel entrant, les données du client sont de suite enregistrés dans votre CRM sur la fiche contact/entreprise du prospect ou client.
Votre stratégie de lead nurturing peut être aussi enclenchée grâce à Aircall.
En effet, depuis un appel entrant ou un rdv téléphonique pris par un prospect, il est par exemple possible de déclencher un workflow dans HubSpot composé de plusieurs étapes comme des tâches de rappel ou l'envoi d'emails automatisés.
Ces scénarios d'automatisation peuvent aussi bien employés dans un contexte de prospection, de suivi commercial (fidélisation) ou de service client.
Tout d'abord, il faut savoir qu'Aircall s'intègre facilement et rapidement à HubSpot.
Mais elle permet également à votre activité de se développer constamment avec :
La solution Aircall digitalise donc la gestion de la téléphonie de votre entreprise en quelques clics !
Aircall se veut le compagnon indispensable des équipes commerciales b2b dans un contexte de flexibilité des modes de travail.
Vous n'êtes pas encore client Aircall et souhaitez évaluer le potentiel et l'impact de cet outil sur votre stratégie de génération de leads ? Vous souhaite voir le potentiel de synchronisation entre le CRM HubSpot et Aircall ? Je vous invite à réserver un rdv dans notre agenda en ligne pour une consultation et une démo personnalisée.
Vous entendez partout que la prospection téléphonique est morte !
Obsolète, coûteuse,...
En inbound marketing, le lead magnet est l'essence même de cette stratégie.
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