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Digitalisez votre prospection téléphonique avec Aircall 📞

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Doryane NARASSON
logo lead generator et aircall avec en fond des confettis
Aircall a dépassé les 100 millions de dollars de revenus annuels et fait partie désormais des scalups françaises qualifiées de "centaures" . Mais pourquoi autant de succès pour cette start-up fondée en 2014 ?
 
Découvrez comment Lead Generator, partenaire Aircall, peut vous aider à exploiter cette solution de téléphonie dans votre stratégie de génération de leads.

Qu'est-ce que la solution Aircall ?

Pourquoi Aircall ?

Aircall est une solution de téléphonie VOIP (par internet) qui peut se connecter et se synchroniser à différents outils comme un CRM.

logo-aircall-02

Présent dans toutes les zones géographiques, Aircall détient plus de 13000 clients répartis dans tous les pays du monde.

Les fondateurs Olivier Pailhes, Jonathan Anguelov, Pierre-Baptiste Béchu et Xavier Durand créent la solution Aircall en 2014 lorsqu'ils se rendent compte que la communication la plus efficace en entreprise est l'échange par la voix.

Mais il existait peu voire pas de solution permettant de "crypter" ou encore de suivre les appels afin de poursuivre le processus de lead nurturing et la "fidélisation client".

Aujourd'hui avec les nouvelles techniques de prospection et de marketing comme la démarche inbound marketing, il est important que les équipes marketing et commerciales soient "synchronisées".

capture aircall

Les principales fonctionnalités

Grâce à Aircall, il est possible de transformer un simple appel en opportunité commerciale notamment grâce à : 

  • La fonction classique de téléphonie d'entreprise 
  • De la collaboration d'équipe grâce aux contacts partagés et aux assignations d'appels
  • Des statistiques avec la présence de tableaux de bord permettant d'analyser la performance de chaque appel
  • De l'intégration avec plusieurs logiciels comme les CRM (dont HubSpot) ou encore les outils collaboratifs donnant la possibilité de synchroniser les contacts et les notifications de rappels.

Aircall n'est donc pas un "simple standard d'entreprise", il permet de gagner du temps au quotidien, de recueillir des informations pertinentes et d'offrir à vos clients une expérience unique. 

Aircall vient donc se positionner en tant que logiciel de prospection téléphonique moderne qui vient digitaliser les campagnes "outbound sales" (prospection sortante) en complément des séquences de cold email.

 Découvrir Aircall en live

Les débuts de Lead Generator avec Aircall

Du statut de simple "utilisateur" 

Avant d'être partenaire nous avons testé la solution Aircall en 2020, et nous l'avons approuvée pour gérer l'ensemble de nos appels entrants et sortants.

Mais pourquoi choisi Aircall ? Nous avons tout d'abord fait appel à Aircall pour pouvoir passer des appels depuis n'importe où et à n'importe quel moment avec une simple connexion à Internet.

En effet, les changements du contexte du travail survenus ces dernières années comme l'arrivée du télétravail ou encore la baisse drastique des déplacements professionnels nous imposaient une adaptation rapide et une flexibilité importante.

 Mais nous avons surtout choisis Aircall car cet outil nous permettait de synchroniser l'ensemble des appels entrants/sortants dans notre CRM HubSpot et ce, facilement et rapidement.

Au statut de partenaire Aircall

Après avoir parcouru l'ensemble de l'outil et aidé plusieurs clients à déployer le logiciel Aircall,  nous sommes maintenant partenaires depuis 2021.

Désormais, nous maîtrisons l'intégration HubSpot et Aircall avec les différentes remontées de données et les automatisations possibles.

Nous pourrons donc accompagner les équipes commerciales dans :

  • L'implémentation et le paramétrage d'Aircall
  • Sa synchronisation avec le CRM HubSpot
  • La formation de vos commerciaux
  • la mise en place d'automatisations entre HubSpot et Aircall


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Comment Aircall peut vous aider à générer des leads en prospection téléphonique ? 

La connexion aux autres outils et la synchronisation des données

Comme expliqué précédemment, Aircall n'est pas un simple outil d'appel, c'est une solution qui va permettre à vos commerciaux de digitalisation et moderniser leur prospection téléphonique.

Comment ? Vous pouvez le synchroniser avec tous les outils professionnels utilisés dans chacun de vos départements tels que les :

  • Les outils CRM comme HubSpot, Salesforce, Microsoft Dynamics ou encore Pipedrive
  • Les solutions de support client comme Intercom, Zendesk, ou FreshDesk
  • De outils de productivité comme comme Microsoft Teams ou Slack.

Aircall se connecte aujourd'hui à plus de 100 autres outils : vous pouvez retrouver ici la liste des intégrations possibles.

Vous avez donc accès à aux informations d'un prospect ou d'un client sur la plateforme de votre choix lorsque vous effectuer un appel. 

En effet, vous pouvez prendre des notes au même moment où vous échanger avec votre prospect au téléphone. Ces notes sont accessibles et visibles par toute votre équipe ce qui permettra un suivi optimal pour la progression dans le parcours d'achat. Il est également possible d'enregistrer les conversations pour permettre à tous les départements de travailler simultanément.

De plus dans le cadre de l'intégration d'Aircall à votre CRM, vous pouvez enrichir votre base de données en temps réel : lors d'un appel entrant, les données du client sont de suite enregistrés dans votre CRM sur la fiche contact/entreprise du prospect ou client.

L'automatisation dans le CRM HubSpot 

Capture hubspot et aircall

Votre stratégie de lead nurturing peut être aussi enclenchée grâce à Aircall.

En effet, depuis un appel entrant ou un rdv téléphonique pris par un prospect, il est par exemple possible de déclencher un workflow dans HubSpot composé de plusieurs étapes comme des tâches de rappel ou l'envoi d'emails automatisés.

Aicall partenariat article

Ces scénarios d'automatisation peuvent aussi bien employés dans un contexte de prospection, de suivi commercial (fidélisation) ou de service client.

Les avantages de l'intégration Aircall x HubSpot 

Tout d'abord, il faut savoir qu'Aircall s'intègre facilement et rapidement à HubSpot.

Mais elle permet également à votre activité de se développer constamment avec :

  • Les appels effectués et manqués sont automatiquement enregistrés sur HubSpot, vous n'avez donc plus besoin de renseigner ces informations "à la main"
  • Un suivi optimal est garantie grâce aux enregistrements d'appels ou encore à la prise de notes possibles directement sur l'application Aircall et synchronisée avec les fiches contacts sur HubSpot.
  • Aircall permet d'ajouter au tableau de bord d'HubSpot les statistiques d'appels pour pouvoir contrôler au mieux votre stratégie de génération de leads.
  • Vous gagnez du temps avec les tags Aircall qui permettent de lancer des workflows automatiquement dans HubSpot.

La solution Aircall digitalise donc la gestion de la téléphonie de votre entreprise en quelques clics !

Aircall se veut le compagnon indispensable des équipes commerciales b2b dans un contexte de flexibilité des modes de travail.

Vous n'êtes pas encore client Aircall et souhaitez évaluer le potentiel et l'impact de cet outil sur votre stratégie de génération de leads ? Vous souhaite voir le potentiel de synchronisation entre le CRM HubSpot et Aircall ? Je vous invite à réserver un rdv dans notre agenda en ligne pour une consultation et une démo personnalisée.

 Découvrir Aircall en live

 


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