Lead Generator en quelques mots :
Chez Lead Generator nous accompagnons les entreprises dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital dans le but de générer leurs propres leads (contacts entrants).
Au sein de l'agence, nous intégrons une culture commerciale pour chacun des membres de l’équipe et accordons une attention à la performance d’équipe.
L’ADN de l’agence repose sur cette culture commerciale forte, sur la « positive attitude » au quotidien et un certain côté « réac’ ».
Notre partenariat privilégié avec le logiciel HubSpot nous assure un soutien important en matière de formations, de ressources et surtout une forte croissance.
Agence en pleine croissance, nous recherchons un Chargé de Projet Marketing Digital Junior (alternance) pour piloter les projets de nos clients.
Ton poste de chef de projet marketing digital :
En relation directe avec l’équipe et le CEO, tu auras la charge de lancer, de gérer et de suivre l’avancement des projets inbound marketing des clients de l’agence (conception de sites web, campagnes de génération de leads, stratégies d’acquisition digitale, implémentation HubSpot).
Tes missions prioritaires au quotidien :
- Qualifier les demandes et besoins des clients et établir le brief du projet
- Définir en collaboration avec l’équipe en interne les orientations stratégiques et opérationnelles des projets clients (type de campagne, budget, contenu, cibles, canaux, outils)
- Encadrer le lancement des projets avec les clients, piloter leur exécution avec l’équipe interne et assurer le suivi régulier avec le client (agenda, process, livrables, reporting)
Tes missions complémentaires au quotidien :
- Participer de manière proactive au développement commercial de l’agence (rémunération variable à la clé)
- Alimenter la stratégie de contenus de l’agence via la rédaction d’articles thématiques, la production de podcasts, de vidéos, et d’infographies, de guides/livre blancs (en collaboration avec notre webdesigner)
- Proposer des axes d’amélioration pour optimiser la stratégie de contenus de l’agence
Profil recherché :
Tu as déjà à minima un niveau BAC+3 validé, tu prépares un Master et tu as une première expérience (stage) dans le domaine du marketing ou de la vente, dans l'idéal dans le secteur b2b.
Tu te reconnais dans le profil suivant :
- Tu es Ă l'aise avec le contexte b2b (vente de services d'entreprise Ă entreprise)
- Tu maîtrises les fondamentaux du marketing digital (certification Google Ateliers du Numérique obligatoire avant la prise de poste)
- Tu es passionné par le web, le digital, le marketing et la vente
- Tu es très organisé et tu peux gérer de nombreux projets de front
- Ton orthographe et ta plume sont irréprochables
Important : La certification Google Ateliers du Numérique est indispensable pour la prise de poste.
Modalités
- Date limite de candidature : 30/04/2022
- Date de début prévue : Mai
- Type d'emploi : contrat d'apprentissage
- Rémunération : selon barème en vigueur + variable d'équipe
- Evolution possible vers le poste de de chef de projet confirmé à temps plein (cdi)
Process de recrutement :
- Candidature par email personnalisé + CV
- 1er entretien téléphonique de découverte (30 min)
- 2nd entretien exploratoire en visio + test culture digital (45 min)
- Cas pratique + debrief en physique (1h30 min)
*Les candidatures standardisées ne seront pas étudiées.
Pour postuler : merci de nous envoyer ta candidature avec ton CV et un super mail de motivation Ă l'adresse bonjour@leadgenerator.fr