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Comment choisir une agence inbound marketing ? đŸ€”

Assiya ODZUKU
C'est une image d'une Ă©quipe de projet de 4 personnes devant un pc

Si vous souhaitez dĂ©velopper votre activitĂ© Ă  l'aide des canaux digitaux, amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement, acquĂ©rir de la visibilitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux ou encore gĂ©nĂ©rer des leads qualifiĂ©s : FĂ©licitations, car l’inbound marketing est la solution durable qui vous aidera Ă  atteindre ces objectifs !

Quelques rappels sur la démarche inbound marketing

Tout d'abord, qu'est-ce que l'inbound marketing ? Il faut savoir que ce terme a Ă©tĂ© inventĂ© en 2006 quand Dharmesh Shah et Brian Halligan ont crĂ©Ă© HubSpot.

C'est une méthode marketing qui a pour but de générer du trafic entrant, de capturer ce trafic en leads puis de les convertir en prosepcts et en clients.

 Pour ce faire, l'entreprise met en place plusieurs canaux d'acquisition pour capter les cibles souhaitĂ©es comme par exemple les rĂ©seaux sociaux via la crĂ©ation de pages entreprises LinkedIn, Facebook et la diffusion de contenus sous formes de publications.

GĂ©nĂ©ralement, le cƓur de la stratĂ©gie inbound marketing d'une entreprise repose sur la crĂ©ation d'un blog professionnel qu'elle alimentera avec des contenus de diffĂ©rents formats (articles, photos, infographie, vidĂ©os).

L'inbound marketing est une stratĂ©gie qui nĂ©cessite d'ĂȘtre pilotĂ©e par une mĂ©thodologie spĂ©cifique par Ă©tape de conversion afin de perdre le minimum de lead. 

Cette technique est populaire depuis quelques années en France, car elle permet d'évangéliser un produit et de mettre en avant des expertises métiers.

De plus, l'inbound marketing permet de générer des pistes commerciales entrantes à l'heure ou les actions de prospection plus classiques comme la prospection téléphonique à froid deviennent obsolÚtes et inefficaces.

Dans le processus de l'inbound marketing, le client doit ĂȘtre au cƓur de l'action : 

_lead-generator-agence-inbound-marketing-entonnoir-inbound-marketing-en-4-Ă©tapes

Comme vous l'aurez compris, avoir une entreprise qui possÚde une bonne présence sur le web fait partie des facteurs clé de réussite.

Ces derniĂšres annĂ©es, nous avons tous observĂ© la multiplication des canaux digitaux et ce mĂȘme en B2B. 

Ceci a amené les entreprises à repenser leur démarche de développement commercial et de développer de nouvelles stratégies sur ces canaux pour s'adapter à la naissance de nouveaux comportements d'achat.

Pour encadrer et suivre cet essor du digital, l’inbound marketing est une composante indispensable de la stratĂ©gie Ă  adopter.

Cependant, la mise en place et le pilotage d’une stratĂ©gie d’inbound requiert du temps et de l’expertise sur le sujet.

Si vous n’avez ni le temps et l’expertise sur l’inbound marketing, il est recommandĂ© d’externaliser Ă  une agence inbound compĂ©tente.

Le but de cet article est de vous prĂ©senter les avantages de l’externalisation d'un projet stratĂ©gie d’inbound et vous prĂ©senter les 16 critĂšres indispensables Ă  prendre en compte dans le choix de votre agence.

Pourquoi mon entreprise doit externaliser sa stratégie inbound marketing ?


Comme il a Ă©tĂ© citĂ© prĂ©cĂ©demment, la mise en place et le pilotage d’une stratĂ©gie d’inbound nĂ©cessite beaucoup de temps en amont et diffĂ©rentes compĂ©tences Ă  la fois transversales mais aussi techniques !

Une Ă©quipe inbound marketing pour ĂȘtre efficace doit comporter Ă  minima 5 profils spĂ©cifiques :

  • un Responsable stratĂ©gique
  • un Chef de projet opĂ©rationnel spĂ©cialiste des canaux d'acquisition et des outils CRM et Marketing
  • un RĂ©dacteur spĂ©cialiste du SEO (rĂ©fĂ©rencement naturel)
  • un Webdesigner
  • un Community manager

C'est une image de 4 professionnels qui travaillent ensemble

Recruter une telle équipe est possible pour des grands groupes mais n'est pas à la portée de structures plus modestes comme les PME car cela nécessiterait des ressources financiÚres relativement importantes.

Aussi le temps de recruter cette équipe et de la rendre cette équipe opérationnelle nécessiterait trop de temps.

Il faut surligner qu'une mauvaise stratĂ©gie d’inbound impactera Ă©normĂ©ment votre structure sur son image de marque et sur son chiffre d’affaires ! Ceci reviendra donc Ă  une Ă©norme perte de temps, d'argent et d'image. 

Il est donc plus plus rassurant, plus simple et plus Ă©conomique de recourir des spĂ©cialistes du marketing pour vous suivre dans votre projet. Surtout dans le cas vous ne disposez pas d'expert en interne. 

5 conseils pour sélectionner l'agence inbound marketing idéale avant la prise de contact

DĂ©finir vos objectifs

Avoir des objectifs clairs et précis est la clé de la réussite de votre stratégie et de la future collaboration avec votre agence !

La dĂ©finition des objectifs permet Ă  l'agence d'Ă©laborer un feuille de route claire. 

Vos objectifs seront donc l'un des premiers Ă©lĂ©ments que vous exposerez aux agences d’inbound marketing.  

Pour vous aider Ă  les dĂ©finir, vous pouvez utiliser la mĂ©thodologie SMART:

  • SpĂ©cifique
  • Mesurable
  • Atteignable
  • RĂ©aliste
  • Temporel

Par la suite, ces mĂȘmes objectifs qui sont le point de dĂ©part de votre stratĂ©gie, seront dĂ©clinĂ©s en KPI (indicateurs clĂ©s de performance) pour mesurer la performance opĂ©rationnelle de votre dispositif inbound dans le temps. 

A noter qu'il est possible de définir objectifs dans "dans les grandes lignes" puis de les affiner ensuite avec l'agence.

DĂ©finir votre budget

La définition du budget est toujours un sujet trÚs délicat tant en interne qu'en externe.

Malheureusement, le budget est une variable non nĂ©gligeable dans votre choix d’agence.

C’est dans cette optique que je vous conseille de vraiment le dĂ©finir en amont de votre prise de rdv avec une agence inbound marketing.

Cela permet Ă  l'agence de "positionner le curseur" en matiĂšre de niveau d'accompagnement qu'elle peut vous proposer.

C'est une image décrivant le partage du budget dans un projet d'inbound marketing

Plusieurs choix s'offrent à vous pour définir un budget et le communiquer à l'agence inbound :

  • le moyen le plus simple est d'obtenir de votre direction un budget maximum Ă  ne pas dĂ©passer pour votre projet inbound marketing
  • si votre direction n'a pas dĂ©finit de budget, il va falloir construire votre propre budget et le faire valider par la suite
  • ou encore soumettre Ă  votre direction le budget proposĂ© par l'agence inbound Ă  la suite de votre 1er Ă©change

Sur ce point, l'idéal reste de co-construire le budget inbound marketing avec l'agence et votre direction.

Cela permettra Ă  chaque partie "d'ĂȘtre en phase" en Ă©vitant les incomprĂ©hensions et donc de perdre trop de temps. Chez Lead Generator nous proposons un atelier de tarification oĂč nous co-construisons le budget selon plusieurs critĂšres en direct avec le client.

En dĂ©finissant votre budget, il faut bien prendre en compte que l’inbound marketing est une stratĂ©gie sur le long terme et donc que c’est un investissement. 

Comme je l'ai mentionnĂ© plutĂŽt il existe une multitude d'actions Ă  mettre en place pour assurer une bonne stratĂ©gie d'inbound marketing. 

Soyez donc ouverts aux suggestions et recommandations des agences au sujet du budget car elles ont le recul nécessaire pour évaluer le dispositif à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

Enfin, le budget est point crucial puisqu'un investir dans la bonne agence d'inbound marketing vous permettra d'obtenir le ROI (retour sur investissement) escomptĂ©.

Choisir une agence spécialiste !

Ce critĂšre peut paraĂźtre logique toutefois, c’est LE POINT le plus important Ă  prendre en compte dans votre choix. 

En effet, sélectionner une agence marketing généraliste n'est pas le choix le plus judicieux car toutes les agences de marketing digital françaises offrent aujourd'hui des prestations de conseil en inbound marketing.

Mais une agence gĂ©nĂ©raliste qui intĂšgre l'inbound marketing Ă  son catalogue n'est sans doute pas spĂ©cialiste dans la matiĂšre ! 

Le positionnement des agences que vous sĂ©lectionnez doit ĂȘtre en accord avec votre besoin prioritaire. Si vous souhaitez mettre en place une stratĂ©gie d'inbound marketing, choisissez une agence qui se positionne en tant que spĂ©cialiste de l'inbound marketing et donc c'est son cƓur d'activitĂ©. 

Cela vous assurera que tous les efforts marketing déployés seront en cohérence avec la démarche inbound.

Choisir une agence en fonction de votre marché

SĂ©lectionner une agence qui accompagne des entreprises B2C si vous faites du B2B, n'est pas le bon choix ! Celle-ci ne sera pas en mesure de vous accompagner pour toucher pertinemment votre cible. 

C'est un exemple un peu caricatural mais crĂ©er un compte TikTok ou faire du "live Twitch" en b2b ne sont certainement pas des actions qui vous permettront de cibler des profils de directions de grands groupes. 

Faire du marketing digital et de la génération de leads sur des cibles B2B est vraiment trÚs différent du marketing d'acquisition B2C.

Ce ne sont pas les mĂȘmes mĂ©caniques de campagnes, ni les mĂȘmes maniĂšre de structurer les messages, ni les mĂȘmes types de contenus et encore moins les mĂȘmes budgets ...

Pour cela, il faudra regarder de nouveau le positionnement des agences sĂ©lectionner. 

Par ailleurs, choisir une agence qui a dĂ©jĂ  eu une collaboration avec un client issu du mĂȘme secteur d'activitĂ© que le vĂŽtre peut ĂȘtre intĂ©ressant pour avoir un retour d'expĂ©rience sur ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Au delà du secteur, l'idéal est de choisir un agence qui comprend les enjeux et problématiques de vos clients car cela permettra de gagner du temps dans la phase de construction de la stratégie.

SĂ©lectionner une agence inbound en accord avec vos valeurs  

Travailler avec une agence d'inbound marketing est une longue collaboration oĂč la relation humaine est un facteur de rĂ©ussite mais aussi d'Ă©chec.

Assurez vous d'ĂȘtre en accord avec les valeurs de l'agence et des personnes vont composer la future Ă©quipe projet.

C'est un point clé à prendre en compte, car les 2 équipes (interne et agence) doivent en réalité n'en former qu'une seule.

Pour assurer cette symbiose, veillez Ă  expliciter au maximum votre vision du projet afin que l'agence puisse y adhĂ©rer. 

5 critÚres à vérifier sur internet pour sélectionner une agence inbound marketing

Avant de prendre contact avec une agence et d'investiguer davantage, vous pouvez faire une veille rapide sur Google.

Réaliser une 1Úre série de vérifications sur Internet vous permettra d'établir une premiÚre liste des agences compétentes en matiÚre d'inbound marketing.

VĂ©rifier le positionnement de l'agence dans Google

Comme tout prospect vous ĂȘtes naturellement attirĂ© par les premiers rĂ©sultats de votre recherche. 

Et vous avez raison ! L'agence que vous choisirez devra prouver sa capacitĂ© Ă  crĂ©er des contenus et Ă  les positionner correctement dans Google ! 

Pour cela, faites quelques recherches en vérifiant si les thématiques du blog de l'agence apparaissent dans les premiers résultats de recherche pour la thématique concernée.

Par exemple lorsque vous cherchez des informations sur le sujet de la gĂ©nĂ©ration de leads sur Google et que vous tapez par exemple "Comment gĂ©nĂ©rer des leads" vous verrez que Lead Generator apparaĂźt dans les premiers rĂ©sultats de recherche naturels (on prĂ©cise bien "naturels" car beaucoup d'entreprises sponsorise des annonces sur cette thĂ©matique). 

Vous pouvez vĂ©rifiez aussi si elle possĂšde une fiche d'entreprise Google My Business (le bĂ©aba du marketing digital).

Je vous conseille fortement d'utiliser l'outil SEMrush lors de votre veille. SEMrush est un outil gratuit qui vous permet de visualiser le trafic que gĂ©nĂšre un site internet (trafic naturel, trafic payant ...). 

Vous pourrez ainsi constater rĂ©ellement l'activitĂ© de l'agence et dĂ©terminer s'il est pertinent de prendre contact avec elle. 

VĂ©rifier le dispositif inbound marketing de l'agence

Cela peut paraitre évident mais vous devez vérifier les compétences de l'agence en matiÚre d'inbound marketing !

Et la premiĂšre vĂ©rification que vous pouvez faire est assez simple : vĂ©rifier son site internet ! 

 Une agence d'inbound marketing digne de ce nom se doit de mettre en application l'ensemble des conseils que celle-ci prodigue. 

Son dispositif inbound marketing doit ĂȘtre solide et elle doit dĂ©ployer diffĂ©rents points d'acquisition ("portes d'entrĂ©es") sur son site web.

Voici quelques point de contrÎle à vérifier :

  • une homepage claire avec un chemin de navigation par persona
  • des CTA (appels Ă  l'action)
  • des landings pages
  • des formulaires de contacts
  • un chat ou chat bot
  • un blog et des articles pertinents
  • des contenus tĂ©lĂ©chargeables

Si vous faites un tour sur le site web de l'agence et que vous ne trouvez pas les éléments suivants : alors fuyez !

Il est impĂ©ratif d'avoir une certaine cohĂ©rence avec le dispositif inbound marketing de l'agence, son discours commercial et son offre de services.  

Si vous ne retrouvez pas cette cohĂ©rence, ce n'est pas la peine de prendre rendez-vous avec celle-ci. 

Visualiser ses outils et ses partenaires technologiques

Pour vous accompagner dans la planification et le pilotage de votre stratĂ©gie inbound marketing et dans vos campagnes de gĂ©nĂ©ration de leads, il est recommandĂ© d'avoir les bons outils et logiciels.

Comme nous l'avons évoqué plusieurs fois sur ce blog, il existe une multitude d'outils permettant de gérer votre marketing digital.

Chez Lead Generator, nous avons fait le choix de l'outil CRM, Marketing, et CMS HubSpot.

Mais pourquoi avoir choisit HubSpot ? Pour plusieurs raisons Ă©videntes :

  • L'inbound marketing Ă©tant un concept initiĂ© par les fondateurs d'HubSpot, il est tout naturel de prioriser cet outil
  • Aussi, HubSpot est une plateforme tout-en-un permettant de gĂ©rer l'ensemble de vos actions marketing et commerciales
  • Enfin la puissance du logiciel, son ergonomie et ses possibilitĂ©s d'intĂ©grations (marketplaces de plus de 500 solutions)

Pour visualiser les outils que l'agence utilise, parcourez les pages de son site internet, il devrait normalement y avoir un onglet dĂ©diĂ© Ă  ce sujet. 

Sur ce type de pages, un rĂ©sumĂ© et un descriptif de chacun des logiciels, permettra de prendre connaissance et dĂ©terminer s'ils pourront potentiellement rĂ©pondre Ă  votre besoin. 

PrĂȘter Ă©galement attention au niveau du partenariat entre l'agence et aux certifications sur ces logiciels. 

C'est important, car cela témoigne de l'expertise de l'agence sur ces différents outils.

Consultez les avis Google et sites spécialisés

AprĂšs vous avoir parcouru les diffĂ©rentes pages pour avoir votre propre idĂ©e sur l'agence d'inbound, votre prochaine mission est de consulter les avis Google. Prenez le temps de vĂ©rifier les notes et les commentaires car les retours d'expĂ©rience vous Ă©viteront des mauvaises surprises. 

Vous pouvez également vérifier les témoignages clients sur d'autres sites externes comme par exemple l'annuaire des partenaires HubSpot qui met en avant sur une page dédiée à l'agence les avis des clients qu'elle a accompagné.

Demandez Ă  vos contacts

Lors de votre process de vĂ©rification, il est possible de tomber sur des personnes ou des entreprises de votre rĂ©seau professionnel qui ont Ă©tĂ© accompagnĂ©s par l'agence ciblĂ©e. Dans ce cas-lĂ , je vous recommande vivement de les contacter pour avoir un feedback plus prĂ©cis !

N'hésitez pas à leur demander un retour sur l qualité :

  • du processus d'onboarding,
  • de la formation des Ă©quipes,
  • du conseil et du suivi de l'agence dans le temps. 

Ces retours d'expériences neutres vous permettront de vous faire une idée du niveau d'accompagnement de l'agence et d'ajuster votre sélection.

Enfin, vos contacts vous recommanderont peut-ĂȘtre une agence que vous n'auriez pas identifiĂ©. 

4 facteurs clés à vérifiez lors de la prise de contact avec les agences inbound

Une fois vos critĂšres vĂ©rifiĂ©s et votre prĂ©sĂ©lection d'agences Ă©tablie, prenez rendez-vous afin de pouvoir Ă©changer sur vos besoins et vos attentes et dĂ©couvrir plus en dĂ©tails l'agence.

Généralement un premier contact peut vous donner une idée mais les agences ont un processus de découverte à minima en 2 rendez-vous. Cela peut vous sembler "un peu lourd" mais c'est le meilleur moyen d'estimer si ces agences ont la capacité de vous accompagner.

PrĂ©voyez donc plusieurs crĂ©neaux de libres sur 2 Ă  3 semaines consĂ©cutives afin d'avoir plusieurs entretiens avec les agences sĂ©lectionnĂ©es. Vous garderez ainsi vos impressions en tĂȘte et vous pourrez les comparer Ă  chaud. 

Pendant ce fameux rendez-vous, il y a plusieurs informations Ă  demander qui sont essentielles pour s'assurer du professionnalisme de votre futur partenaire. 

C'est la photo d'un rendez-vous commercial entre une entreprise et une agence d'inbound marketing

Renseignez-vous sur l'Ă©quipe qui vous accompagnera  

Il est trĂšs important de connaĂźtre vos potentiels futurs coĂ©quipiers et vĂ©rifier s'ils vont pouvoir "matcher" avec vos collaborateurs. 

Un tour de table de votre Ă©quipe et de l'Ă©quipe de l'agence peut ĂȘtre une bonne idĂ©e pour dĂ©couvrir le parcours professionnel de chacun. Faites confiance Ă  votre instinct et essayer de dĂ©tecter s'il existe une bonne entente entre les membres de cette future Ă©quipe projet. 

Une bonne cohésion assura une fluidité dans le déroulé du projet mais à l'inverse, une mauvaise cohésion dans l'équipe impactera l'avancée de votre travail et le ROI du projet.

A cette Ă©tape, il est indispensable de poser les questions essentielles telles que :

  • Quel est le point de contact pour la dĂ©finition de la stratĂ©gie ?
  • Qui est le gestionnaire de projet opĂ©rationnel ?
  • Qui sont les personnes en charge de la production rĂ©dactionnelle ou visuelle ?
  • Qui est le point de contact pour la partie administrative et financiĂšre ?
  • Est-ce que l'agence fait appel Ă  des prestataires extĂ©rieurs ?

Cela peut ĂȘtre aussi l'occasion de poser des questions trĂšs concrĂštes sur les compĂ©tences de l'Ă©quipe de l'agence. Si vous projetez par exemple de crĂ©er un blog, il est indispensable de faire appel Ă  une agence qui dispose d'un rĂ©dacteur web spĂ©cialisĂ© sur votre secteur d'activitĂ©. Les contenus seront plus pertinents et votre marque se positionnera directement en expert. 


S’assurer de l’organisation de l’agence

La rĂ©ussite de votre projet inbound marketing dĂ©pend en grande partie des process mis en place par l'agence. Pour cela, il est impĂ©ratif d'ĂȘtre accompagnĂ© par une agence trĂšs structurĂ©e. 

Dans des tĂąches telles que la gestion de projet inbound marketing, la 1Ăšre qualitĂ© Ă  relever est l'organisation. 

Poser toutes les questions du type :

  • Comment se dĂ©roule la phase d'onboarding ?
  • Combien de points sont Ă  prĂ©voir par mois, par trimestre ?
  • Quels sont les Ă©lĂ©ments qui seront Ă  l'ordre du jour ?
  • Quels sont les Ă©lĂ©ments que doit fournir mon entreprise pour Ă©tablir une campagne ?
  • Combien de mois sont nĂ©cessaires pour monter un projet comme le nĂŽtre ?
  • Qui souhaitez-vous voir lors des entretiens avec notre structure ? 
  • Quand seront analysĂ©s les KPI inbound marketing (indicateurs clĂ©s de performance) ?

Il existe une multitude de questions qui vous permettront de vous éclairer sur l'organisation de l'agence et celle-ci doit vous répondre de maniÚre claire.

Valider la bonne compréhension du projet par l'agence

C'est peut-ĂȘtre le point le plus dĂ©cisif Ă  valider lors de votre 1er rdv avec l'agence.

Pour cela, vous devez initialement présenter l'étendue de votre projet de maniÚre trÚs claire et précise.

Voici quelques questions que nous avons l'habitude de poser pour bien comprendre le contexte et le périmÚtre du projet :

  • Quel est l'historique de votre sociĂ©tĂ© ?
  • OĂč ĂȘtes-vous physiquement situĂ© ?
  • Quels sont vos produits et services ?
  • Qui sont vos clients ? Quel est votre type de client idĂ©al ? 
  • Quels sont les secteurs d'activitĂ© cibles ? Quels sont les interlocuteurs cibles ?
  • Quelle est votre stratĂ©gie d'acquisition ?
  • Quels sont vos outils marketing et commerciaux actuels ?
  • Quels sont vos principaux canaux d'acquisition actuels ?
  • Combien de visiteurs, leads gĂ©nĂ©rez vous Ă  l'heure actuelle avec votre site web ?
  • Comment est structurĂ©e votre Ă©quipe marketing et commerciale ?
  • Dans quel contexte s'inscrit votre projet inbound marketing ? Quels sont vos principaux enjeux ?
  • Quel est votre principal problĂšme marketing ou commercial aujourd'hui ?
  • Quels sont vos principaux objectifs Ă  court, moyen et long terme ?
  • Comment comptez-vous atteindre ces objectifs ?
  • Avez-vous prĂ©vu une enveloppe budgĂ©taire pour ce projet ?
  • Quand souhaitez-vous prendre votre dĂ©cision finale pour le choix de votre agence ?
  • Quand voulez-vous lancer vos premiĂšres campagnes inbound pour gĂ©nĂ©rer de leads ?
  • Qui sont les personnes impliquĂ©es dans le processus de dĂ©cision pour le choix de l'agence ?

Ces questions permettent déjà de bien "dégrossir les contours" de votre projet dans un 1er rdv de découverte.

L'objectif est de vérifier que l'agence a bien cerné les grandes lignes de votre projet.

Notre dernier conseil : reformulez avec votre interlocuteur les points essentiels en fin de rdv.

VĂ©rifier la cohĂ©rence de votre budget 

En phase amont de la prise de contact avec une agence, nous vous avons conseillé de définir votre budget et c'est ici que cela va vous servir réellement.

Il est vrai que c'est souvent un sujet délicat et c'est une information que nous ne souhaitons pas divulguer dans un premier rendez-vous mais c'est un mal nécessaire.

GĂ©nĂ©ralement, c'est une question Ă  laquelle les clients n'aiment pas rĂ©pondre et les agences non plus si vous ne leur donner pas Ă  minima une fourchette budgĂ©taire... 

Il existe différemment modÚles de tarification appliqués par les agences :

  • le classique mode "forfait jour/homme" (pas toujours rĂ©aliste ni bĂ©nĂ©fique Ă  l'une ou l'autre des parties)
  • "le pack" ou forfait global pour une ou plusieurs prestation de services (qui a l'avantage d'ĂȘtre structurĂ© et clair mais qui peut ne pas convenir Ă  tous)
  • le modĂšle par point issu des mĂ©thodes de dĂ©veloppement agiles oĂč 1 point de service vaut X euros (assez complexe Ă  dĂ©finir et Ă  suivre dans le temps)

Certaines agences définissent leurs tarifications de façon personnalisée sur d'autres indicateurs.

Donc il est approprié d'aborder le sujet pour connaßtre le modÚle de tarification utilisé.

Si vous ne savez pas comment posez la question, voici quelques suggestions :

  • "Au niveau de la tarification, comment procĂ©dez-vous ?"
  • " Est-il possible d'avoir un tarif personnalisĂ© ou c'est une offre standardisĂ©e ?"😇
  • "Avez-vous plusieurs offre tarifaire Ă  nous proposer ?"

La finalité de ce point est de vérifier la cohérence de votre budget définit en amont du rdv, avec la budget estimé par l'agence pour réaliser votre projet inbound marketing.

Demander des preuves

Si vous hĂ©sitez encore pendant dans votre choix d'agence notamment lors de votre premier rendez-vous ou mĂȘme aprĂšs, vous pouvez demandez des preuves de rĂ©sultats sur des expĂ©riences prĂ©cĂ©dentes. 

C'est la photo d'une femme qui est en pleine réflexion devant son pc

L'agence peut ainsi vous transmettre notamment :

  • des cas clients similaires Ă  votre secteur d'activitĂ©s
  • des exemples de tableaux de bord marketing et commerciaux pour visionner les objectifs 
  • Ou bien demander une dĂ©monstration des outils proposĂ©s pour visualiser ces donnĂ©es

Chez Lead Generator, nous proposons systématiquement une simulation personnalisée à nos prospects du retour sur investissement sur leur situation existante avec des projections sur le nombre de visiteurs et de leads.

Conclusion pour bien choisir l'agence inbound marketing idéale

L'agence inbound marketing parfaite n'existe pas ! Par contre l'agence idéale est celle qui va "matcher" avec le maximum de vos critÚres de sélection et de vos impressions lors des rdvs.

Dans cet article, nous vous avons donnĂ© les points essentiels qui vous permettront de faire le bon choix dans votre recherche d'agence spĂ©cialiste en inbound marketing. 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la mise en place d’une stratĂ©gie d’inbound marketing et ĂȘtre accompagnĂ© dans sa dĂ©finition et son suivi au quotidien, vous pouvez nous appeler directement au 01 76 39 05 25 ou rĂ©server un 1er rendez-vous ici.

 


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