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Recrutement : On recherche un super Business Developer đŸ’Ș

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Romain PETEL
Photo d'un téléphone fixe rouge pour illustrer le poste de business developer

Lead Generator en quelques mots

Lead Generator est une agence spĂ©cialiste de la gĂ©nĂ©ration de leads b2b, nous accompagnons les entreprises Ă  bĂątir un CAPITAL DIGITAL 📚 et le transformer en MACHINE Ă  LEADS 🎣.

L’offre de services Lead Generator s’adresse aux entreprises de services, industriels, Ă©diteurs de logiciels et startups qui souhaitent dĂ©velopper leur croissance grĂące aux canaux digitaux.

Notre mission consiste Ă  construire, lancer et optimiser la stratĂ©gie d'acquisition digitale de nos clients, en s’appuyant notamment sur la mĂ©thodologie inbound marketing et nos logiciels partenaires comme HubSpot.

Chez Lead Generator, nous intĂ©grons une culture commerciale pour chacun des membres de l’équipe et accordons une attention Ă  la performance d’équipe.

L’ADN de l’agence repose sur cette culture commerciale forte, sur la « positive attitude » au quotidien et un certain cĂŽtĂ© « rĂ©ac’ ».

Notre partenariat privilégié avec le logiciel HubSpot nous assure un soutien important en matiÚre de formations, de ressources et surtout une forte croissance.

Nous recherchons un Business Developer pour accélérer encore notre développement commercial.

Ton poste de business developer

En relation directe avec le CEO, tu intĂ©greras l'Ă©quipe commerciale et tu seras formĂ© Ă  la dĂ©marche Inbound Marketing et Inbound Sales, aux diffĂ©rents logiciels marketing et d’aide Ă  la vente avec diffĂ©rentes certifications Ă  la clĂ©.

Au dĂ©marrage, tu auras la charge de qualifier les demandes entrantes et de gĂ©nĂ©rer de nouvelles opportunitĂ©s commerciales pour l’agence.

Tu auras pour objectif de conclure des ventes de licences de logiciels partenaires et de services, en binĂŽme avec le CEO.

A terme, tu pourras assurer seul l’ensemble du cycle de vente et par la suite conseiller tes clients sur leur stratĂ©gie d'acquisition.

Tes missions au quotidien

Outbound Sales / Prospection (30% du job)

  • Identifier les dĂ©cideurs BtoB via (LinkedIn et sites spĂ©cialisĂ©s)
  • Contacter ces dĂ©cideurs pour Ă©tablir une relation (Cold Email, Messagerie LinkedIn)
  • et les Engager dans le process de vente (posture conseil, prise de rdv)

C'est promis, chez Lead Generator, il n’y aura pas de prospection tĂ©lĂ©phonique "Ă  froid" ou "dans le dur". đŸ˜‰

Inbound Sales / Gestion des leads entrants (20% du job)

  • Contacter les leads et Qualifier les leads entrants (sĂ©quences, appels de dĂ©couverte)
  • DĂ©tecter et approfondir les besoins (appels d'exploration)
  • DĂ©clencher des opportunitĂ©s commerciales (prise de rdv)

Closing / Vente (30% du job)

  • Mener des dĂ©mos des logiciels (HubSpot, Plezi) et services packagĂ©s
  • Mener des ateliers de tarification sur-mesure avec le client
  • Etablir des devis en ligne (HubSpot) et relancer les prospects pour signature

Un point de lancement est fixé à chaque début de semaine pour prioriser les opportunités commerciales importantes à traiter.

Reporting / Analyse des performances (10% du job)

  • Analyser les rĂ©sultats des diffĂ©rentes actions dĂ©ployĂ©es (inbound/outbound sales)
  • Proposer des axes d’amĂ©lioration pour optimiser la stratĂ©gie d'acquisition/prospection
  • Surveiller la progression du CA individuel et global 

Inbound & Content Marketing (10% du job)

  • Contribuer Ă  la stratĂ©gie de content marketing de l'agence (articles de blog/vidĂ©os/livres blancs/...)
  • Proposer des idĂ©es et des axes d'amĂ©lioration pour optimiser la stratĂ©gie inbound marketing

Profil recherché

Tu es un commercial dans l'Ăąme đŸ’Œ avec une premiĂšre expĂ©rience concluante dans la vente de produits ou services b2b 👔.

Tu te reconnais dans le profil suivant :

  • Tu as un profil de commercial "chasseur"
  • Tu maĂźtrises les fondamentaux du marketing digital* 
  • Tu as un appĂ©tit pour le web, le digital, le marketing et la vente
  • Tu es dynamique, flexible et conquĂ©rant
  • Ton orthographe et ta plume sont irrĂ©prochables

La certification Google Ateliers Numériques ("Les principes fondamentaux du marketing numérique") est indispensable pour postuler (toute candidature sans certification ne sera pas étudiée).

Process de recrutement

  • Candidature avec LM* + CV + certification Google Ateliers NumĂ©riques
  • 1er entretien tĂ©lĂ©phonique avec le CEO (30 min)
  • 2nd entretien en face Ă  face avec l'Ă©quipe (45 min)
  • Test de culture gĂ©nĂ©rale, digitale, marketing et commerciale (en physique ou Ă  distance, 60 min)
  • Cas pratique de vente en face Ă  face ou Ă  distance + debrief (60 min)

*Les candidatures avec lettres ou mail de motivation standardisés ne seront pas étudiées.

Rémunération et perspectives

  • Date limite de candidature : 31/04/2022
  • Date de dĂ©but prĂ©vue : 01/05/2022
  • Type d'emploi : Temps plein, CDI
  • Organisation du travail : Hybride 2 jours tĂ©lĂ©travail / 3 jours prĂ©sentiel en coworking (Paris 9eme)
  • RĂ©munĂ©ration fixe selon profil : 30-35k€
  • Variable sur CA : 5-20% du CA trimestriel gĂ©nĂ©rĂ© selon prestation vendue
  • Evolution possible vers un poste de Consultant

Tu veux monter Ă  bord d'une agence digitale en pleine croissance đŸš€ ? Tu veux rejoindre une Ă©quipe jeune, agile et ultra dynamique ? Tu veux monter rapidement en compĂ©tences sur le marketing digital, HubSpot et la mĂ©thodologie Inbound ? 

Alors envoie ta candidature Ă  l'adresse âœ‰ïž bonjour@leadgenerator.fr et surprend-nous ! 


On recrute  : ChargĂ© de Projet Marketing Digital Junior (alternance master)  đŸ’»

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On recrute : Graphiste / Webdesigner en Alternance đŸ€“

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