Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Quel est le tarif de la génération de leads ? 💰

Romain PETEL

C'est LA QUESTION que beaucoup de PME se posent : quel est le tarif de la génération de leads ?

Attention, nous nous plaçons dans cet article dans un contexte où une entreprise souhaite externaliser ce service et qu'elle souhaite mettre en place un dispositif de génération de leads propriétaire (l'achat de leads n'est abordé ici).

En savoir plus

L'AB testing en marketing digital : comment optimiser sa performance en continu 📈

Romain PETEL
En savoir plus

3 solutions CRM adaptées pour une startup ou pme b2b 💻

Romain PETEL
En savoir plus

Le buyer journey : comment cartographier le parcours d'achat de vos clients 🌎

Romain PETEL
En savoir plus

Le buyer persona en b2b : comment créer le portrait robot de vos prospects pour convertir ? 🧐

Romain PETEL
En savoir plus

Le Black Friday en b2b : utile ou inutile? 🤔

Romain PETEL

Partout où je passe, cette question revient sans cesse : Mais si on est en b2b, on peut quand même créer notre offre promotionnelle pour le Black Friday ?

En savoir plus

Recrutement : On recherche un super Business Developer 💪

Romain PETEL

Lead Generator en quelques mots

Lead Generator est une agence spécialiste de la génération de leads b2b, nous accompagnons les entreprises à bâtir et lancer leur propre machine à leads. 

En savoir plus

Le content marketing b2b : transformez votre site web en aimant à prospects 🧲

Shaïna LAIDOUNI

Le content marketing b2b ou marketing de contenu, est devenu LA STRATEGIE  de toutes les entreprises en croissance de ces 10 dernières années.

En savoir plus

La Publicité Display : comment créer votre campagne en 3 étapes 💻

Shaïna LAIDOUNI

Vous souhaitez être plus visibles notamment sur Internet ? Vous voulez communiquer efficacement à une audience plus ciblée ? C'est certes un sacré défi, mais si vous lisez cette article c'est que vous avez compris qu'il s'agit d'une véritable nécessité !  Avant de poursuivre nous vous conseillons de d'abords de jeter un œil à notre article sur le référencement payant pour générer des leads en btob (ci ce n'est pas déjà le cas)  

Bonne nouvelle ! Parmi tous les leviers marketing et digitaux, la publicité display pourrait vous être utile pour accroître votre notoriété et/ou déclencher des conversions, cad générer des leads !  

En savoir plus

Le marketing automation en b2b 🤖

Romain PETEL

Souvent mis en avant comme le Saint Graal du marketing digital, le marketing automation est de plus en plus utilisé par les acteurs du et boites b2b.

Mais que signifie vraiment cet anglicisme ? Comment le marketing automation est-il mis en pratique dans une entreprise b2b ? Quels outils choisir pour mettre en place ce nouveau type de marketing ?

Je vais répondre à toutes ces questions dans cet article et vous donner notre retour d'expérience sur cette technique et des conseils pour ne pas vous planter !

En savoir plus