Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

5 erreurs à éviter en stratégie marketing digital 🤬

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

On vous a promis monts et merveilles avec le marketing digital ?! Vous avez refait votre site web à neuf ...Vous avez lancé un blog et vous avez rédigé des articles...

Aussi, vous avez mis en ligne une magnifique brochure téléchargeable ! Vous avez même formé vos commerciaux à la prospection digitale sur LinkedIn !

MAIS RIEN... vous n’avez obtenu aucun résultat !? Aucun lead... 0 contact sérieux... Pas d'opportunité de business en vue ?

Si vous en êtes là c'est que votre stratégie de marketing digital est bancale ! Mais ou, comment et pourquoi ? 

En savoir plus

On recrute  : Chargé de Projet Marketing Digital Junior (alternance master)  💻

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Lead Generator en quelques mots :

Chez Lead Generator nous accompagnons les entreprises dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital dans le but de générer leurs propres leads (contacts entrants).

Au sein de l'agence, nous intégrons une culture commerciale pour chacun des membres de l’équipe et accordons une attention à la performance d’équipe.

L’ADN de l’agence repose sur cette culture commerciale forte, sur la « positive attitude » au quotidien et un certain côté « réac’ ».

Notre partenariat privilégié avec le logiciel HubSpot nous assure un soutien important en matière de formations, de ressources et surtout une forte croissance.

Agence en pleine croissance, nous recherchons un Chargé de Projet Marketing Digital Junior (alternance) pour piloter les projets de nos clients.

En savoir plus
Balance de justice disposée sur des planches de couleurs en bois

La génération de leads : ses avantages et inconvénients ⚖

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON

A toujours mettre en avant les avantages de la génération de leads dans nos articles, vous allez finir par croire qu'il s'agit d'une solution miracle

C'est faux, la génération de leads et la démarche inbound marketing procure des bénéfices à l'entreprise qui peut la déployer mais elle possède aussi quelques contraintes.

Voici donc les inconvénients de cette approche (et oui, il en faut bien quelque-uns).

En savoir plus
Aperçu d'une personne qui travaille avec son ordinateur accompagnée d'une tasse de café d'un bloc note et d'un smartphone

Quelle est l'utilité d'un blog en matière de lead generation ? 🤔

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON

C'est une question qui nous revient très fréquemment : pourquoi créer un blog quand on est une entreprise 100% b2b ?

Avant d'y répondre, vous devez savoir une chose, le blog est aujourd'hui INDISPENSABLE pour votre développement.

Que ce soit pour acquérir de la notoriété, convertir des leads ou simplement vendre un produit. Vous devez obligatoirement tenir un blog à jour pour performer sur le web. C'est votre arme principale !

En savoir plus
Lot de lingots d'or étalé sur un fond noir avec logo Hubspot et Lead Generator

Lead Generator devient Partenaire Gold HubSpot 🥇

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Chez Lead Generator, nous utilisons le logiciel HubSpot pour gérer l’ensemble de notre stratégie marketing et commerciale depuis 2016.

Aujourd'hui, nous franchissons un cap important en atteignant le statut Gold et c'est notamment grâce à vous.

Retour sur l'historique de notre partenariat et les perspectives d'évolutions offertes par ce nouveau statut.

En savoir plus
Photo de 2 hommes qui sautent en parachute pour illustrer le concept de landing page

La landing page en b2b 🛬

Image of Doryane NARASSON
Doryane NARASSON

Dans le cadre de votre stratégie de marketing digital, la landing page est un outil incontournable pour convertir des visiteurs intéressés en leads.

Dans cet article, nous allons définir le terme de landing page et l'illustrer par des exemples concrets. Nous allons également vous guider sur les bonnes pratiques de la conception de votre landing page à son optimisation.

En savoir plus