Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Création de site internet : qu'est-ce qu'un CMS ? 🤔

Shaïna LAIDOUNI

Entre CMS, CRM, ERP... vous commencez à être perdus ? Chez Lead Generator on revient sur la notion de CMS, terme très utilisé dans le domaine du marketing digital et de la conception de site internet.

Prisé par tous les marketeurs, aussi bien dans les grands groupes et petites entreprises, les CMS sont des outils qui permettent de créer, gérer et optimiser facilement un site web.

Dans cet article, nous feront le point sur le fonctionnement et les avantages des CMS avec en bonus une liste des meilleurs CMS du marché.

En savoir plus

Le snacking content ou comment capter l'attention rapidement en b2b 🍔

Shaïna LAIDOUNI

Vous recherchiez une définition du snacking content en marketing digital b2b ?

Dans cet article nous expliquons la technique du snacking content, son utilité pour une entreprise b2b et nous vous donnons des exemples illustrés et des conseils pour ajouter cette dimension à votre stratégie de contenus.

En savoir plus

Le marketing d’influence en b2b : ça fonctionne ou pas ? 🤔

Shaïna LAIDOUNI

Le Marketing d’influence a fait ses preuves ! Pour toucher des clients toujours plus connectés, faire appel à des influenceurs devient aujourd'hui une technique indispensable. A départ cela vous permet de promouvoir efficacement votre marque, vos produits ou services. Mais en B2B, comment faire du Marketing d’influence efficacement ?

En savoir plus

Comment faire de la prospection intelligente (et efficace) sur LinkedIn ? 🤓

Image of Romain PETEL
Romain PETEL
En savoir plus

La démarche inbound marketing : le guide pas à pas 🧐

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

Vous cherchez une définition claire, simple et complète de l’inbound marketing ? Il suffisait de le demander !

Comme à son habitude, l'équipe Lead Generator part à la chasse aux anglicismes afin de vous expliquer les nouveaux concepts du marketing digital.

A la fin de cet article, vous aurez compris les bases et les grands principes de l’inbound marketing et vous saurez comment implémenter cette démarche novatrice dans votre entreprise.

En savoir plus

Choisir ses réseaux sociaux pour lancer une stratégie d'acquisition en b2b 👔

Shaïna LAIDOUNI
En savoir plus

Comment le webdesign et l'UX génèrent des leads sur votre site 🎨

Shaïna LAIDOUNI

82% des internautes quittent aussitôt un site s'ils n'obtiennent pas de réponse rapide (étude de Google sur les comportement d'achat) 

Connaissez-vous la recette pour générer des leads ? Bon vu qu'on est super sympa on vous la donne : du contenu qualitatif + une expérience utilisateur persuasive.

Partons du principe que vous avez déjà téléchargé notre guide : Stop au contenus chiants, il ne vous reste plus qu'à optimiser votre UX, bonne nouvelle c'est ce que l'on va voir aujourd'hui. 😀

En savoir plus

Le Call To Action pour pousser vos prospects à passer à l'action 🤜

Shaïna LAIDOUNI
En savoir plus

Quel est le tarif de la génération de leads ? 💰

Image of Romain PETEL
Romain PETEL

C'est LA QUESTION que beaucoup de PME se posent : quel est le tarif de la génération de leads ?

Attention, nous nous plaçons dans cet article dans un contexte où une entreprise souhaite externaliser ce service et qu'elle souhaite mettre en place un dispositif de génération de leads propriétaire (l'achat de leads n'est abordé ici).

En savoir plus

L'AB testing en marketing digital : comment optimiser sa performance en continu 📈

Image of Romain PETEL
Romain PETEL
En savoir plus