Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Faut-il faire une refonte de son business modèle avant de passer à l'inbound marketing ? 🤯

Romain PETEL

 

Petite anecdote chez un client

Commençons par la question (du client) qui tue : Peut-on implémenter la démarche inbound marketing sans changer son business modèle?

En savoir plus

Marketing et Communication de crise  : 15 choses à faire ✅ et à ne (surtout) pas faire ! ⛔

Romain PETEL

C'est une véritable tempête : la période actuelle est inédite et la situation future des entreprises est incertaine...

En temps normal, la communication de crise touche plutôt une société en particulier et elle est généralement liée à un problème ou scandale propre à l'entreprise.

Mais aujourd’hui la crise du coronavirus change la donne : cette crise sanitaire mondiale est systémique ce qui veut dire qu'elle génère des conséquences directes et indirectes dans tous les secteurs.

En savoir plus

[COVID-19] Notre plan d'actions pour vous aider à sortir de la crise ! 💪

Romain PETEL

Cher client, cher partenaire, cher lecteur,

En savoir plus

5 Formats de vidéo marketing pour générer des leads b2b 🎬

Romain PETEL
En savoir plus

Comment faire de la prospection intelligente (et efficace) sur LinkedIn ? 🤓

Romain PETEL
En savoir plus

Comment lancer une campagne de génération de leads en (seulement) 2 semaines ?! ⚡

Romain PETEL
En savoir plus

Comment booster un simple CRM pour le transformer en un véritable ERP ?! 🔨

Romain PETEL
En savoir plus

Combien de chiffre d'affaires peut-on générer avec une stratégie inbound marketing ? 💸

Romain PETEL
En savoir plus

Le content marketing btob

Lucas ABAUZIT

Le content marketing btob ou marketing de contenu, est devenu la stratégie tendance de toutes les entreprises en croissance.

En savoir plus

Le buyer journey en btob

Lucas ABAUZIT

En savoir plus