Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

3 solutions CRM adaptées pour une startup ou pme b2b 💻

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Romain PETEL
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Le buyer journey : comment cartographier le parcours d'achat de vos clients 🌎

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Le buyer persona en b2b : comment créer le portrait robot de vos prospects pour convertir ? 🧐

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Le Black Friday en b2b : utile ou inutile? 🤔

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Partout où je passe, cette question revient sans cesse : Mais si on est en b2b, on peut quand même créer notre offre promotionnelle pour le Black Friday ?

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Recrutement : On recherche un super Business Developer 💪

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Lead Generator en quelques mots

Lead Generator est une agence spécialiste de la génération de leads b2b, nous accompagnons les entreprises à bâtir et lancer leur propre machine à leads. 

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Le content marketing b2b : transformez votre site web en aimant à prospects 🧲

Shaïna LAIDOUNI

Le content marketing b2b ou marketing de contenu, est devenu LA STRATEGIE  de toutes les entreprises en croissance de ces 10 dernières années.

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La Publicité Display : comment créer votre campagne en 3 étapes 💻

Shaïna LAIDOUNI

Vous souhaitez être plus visibles notamment sur Internet ? Vous voulez communiquer efficacement à une audience plus ciblée ? C'est certes un sacré défi, mais si vous lisez cette article c'est que vous avez compris qu'il s'agit d'une véritable nécessité !  Avant de poursuivre nous vous conseillons de d'abords de jeter un œil à notre article sur le référencement payant pour générer des leads en btob (ci ce n'est pas déjà le cas)  

Bonne nouvelle ! Parmi tous les leviers marketing et digitaux, la publicité display pourrait vous être utile pour accroître votre notoriété et/ou déclencher des conversions, cad générer des leads !  

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Le marketing automation en b2b 🤖

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Souvent mis en avant comme le Saint Graal du marketing digital, le marketing automation est de plus en plus utilisé par les acteurs du et boites b2b.

Mais que signifie vraiment cet anglicisme ? Comment le marketing automation est-il mis en pratique dans une entreprise b2b ? Quels outils choisir pour mettre en place ce nouveau type de marketing ?

Je vais répondre à toutes ces questions dans cet article et vous donner notre retour d'expérience sur cette technique et des conseils pour ne pas vous planter !

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Générer des leads c'est bien mais relancer des leads c'est mieux ! 😉

Shaïna LAIDOUNI

Pour générer et surtout convertir vos leads, commencez par jeter un œil à notre interview avec Maxime CEO de @MyBizDev : 👇👇👇

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Fichier prospect : 3 raisons pour vous convaincre de ne jamais acheter des leads ! 🧨

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Romain PETEL

Un fichier prospect : c'est un peu la base de toute action de prospection ou de développement commercial.

Acheter des leads ou un fichier de contacts est l'un des plus gros dilemmes des managers marketing et commerciaux...

En effet la moindre opération marketing ou commerciale commence par une question : qui est la cible ?

Et derrière la cible se profile inévitablement un CRM, une base de données ou encore un fichier de contacts sous Excel.

Se pose alors la fameuse question pour ceux qui ne possèdent aucun des 3 : faut-il absolument acheter un fichier de contacts pour faire de la prospection b2b ?

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