Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Photo d'une radiographie pour illustrer la notion d'audit de site internet

Pourquoi et comment faire un audit de site internet b2b ? 🕵️‍♂️

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Romain PETEL

Très en vogue dans les années 90-2000 (à l'époque de l’avènement développement informatique), l'audit de site web (sous son angle purement technique) a peu à peu disparu des écrans radars au fil des ans.

Il revient désormais en force et de manière plus complète avec une optique marketing, notamment en matière de génération de leads et de conversion.

Remarque importante : cet article se focalise principalement sur des sites web dans un contexte btob.

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WordPress VS HubSpot : Quel CMS choisir pour créer un site web qui génère des leads b2b ? 🤷‍♀️

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Romain PETEL

Choisir un CMS pour créer un site Internet b2b relève parfois du parcours du combatant. 

En effet, l'offre en matière de CMS est pléthorique et les solutions existantes présentent des caractéristiques similaires ce qui rend le choix du logiciel encore plus complexe. A ce sujet, si vous voulez étendre votre comparaison au delà de WordPress et HubSpot,  voici une sélection des 9 meilleurs CMS Open Source disponibles sur le marché.

Dans cet article, nous ferons un comparatif du CMS libre le plus connu et le plus utilisé du marché (WordPress) avec le CMS propriétaire HubSpot pour déterminer l'outil le plus adapté à la génération de leads b2b.

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Les outils de la génération de leads indispensables pour votre site web

Les outils indispensables pour générer des leads sur un site web 🎯

Shaïna LAIDOUNI

Posséder un site vitrine est souvent la première étape pour les acteurs du b2b qui souhaitent renforcer leur présence sur internet mais seul, ce type de site ne suffit pas à générer des opportunités commerciales.

Les possibilités offertes par le marketing digital et notamment par les CMS permettent aujourd'hui de transformer une simple vitrine digitale en véritable outil commercial.

Dans cet article, nous listons les principaux outils que vous pouvez utiliser pour créer un trafic qualifié vers votre site web puis les ajouter que vous pouvez implémenter sur votre site pour convertir ce trafic et générer des leads.

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Gif de la série

Création de site internet : qu'est-ce qu'un CMS ? 🤔

Shaïna LAIDOUNI

Entre CMS, CRM, ERP... vous commencez à être perdus ? Chez Lead Generator on revient sur la notion de CMS, terme très utilisé dans le domaine du marketing digital et de la conception de site internet.

Prisé par tous les marketeurs, aussi bien dans les grands groupes et petites entreprises, les CMS sont des outils qui permettent de créer, gérer et optimiser facilement un site web.

Dans cet article, nous feront le point sur le fonctionnement et les avantages des CMS avec en bonus une liste des meilleurs CMS du marché.

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Photo d'un renard pour illustrer la prospection sur linkedin

Comment faire de la prospection intelligente (et efficace) sur LinkedIn ? 🤓

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Romain PETEL

Faire de la prospection sur LinkedIn peut sembler, à première vue, plus simple que de démarcher par téléphone...

Mais derrière cette apparence "simpliste" se cache toutes les subtilités du "premier contact humain", qui n'est pas plus facile sur LinkedIn qu'ailleurs...

Dans cet article, je vais partir d'un constat assez flagrant en matière de prospection sur LinkedIn et vous donner le maximum de pistes pour optimiser votre approche.

Voici les différents points que nous allons aborder dans cet article :

  1. Ce qu'il ne faut jamais faire en prospection sur LinkedIn
  2. Savoir pourquoi on fait de la prospection sur LinkedIn
  3. Définir des objectifs chiffrés sur LinkedIn
  4. Structurer son process de prospection
  5. Adopter la bonne démarche (et la bonne posture)
  6. Testez et automatisez (à petite dose)

Voilà un programme bien chargé : une bonne lecture !

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Photo d'un artisan fabricant un fer à cheval pour imager la méthode inbound marketing

La démarche inbound marketing : le guide pas à pas 🧐

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Romain PETEL

Vous cherchez une définition claire, simple et complète de l’inbound marketing ? Il suffisait de le demander !

Comme à son habitude, l'équipe Lead Generator part à la chasse aux anglicismes afin de vous expliquer les nouveaux concepts du marketing digital.

A la fin de cet article, vous aurez compris les bases et les grands principes de l’inbound marketing et vous saurez comment implémenter cette démarche novatrice dans votre entreprise.

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