Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Quel est le retour sur investissement de la génération de leads ? 🤑

Romain PETEL

Obtenir un réel un retour sur investissement avec une stratégie de génération de leads est un objectif prioritaire pour tout responsable marketing ou commercial.

En savoir plus

Faut-il faire une refonte de son business modèle avant de passer à l'inbound marketing ? 🤯

Romain PETEL

 

Petite anecdote chez un client

Commençons par la question (du client) qui tue : Peut-on implémenter la démarche inbound marketing sans changer son business modèle?

En savoir plus

Marketing et Communication de crise  : 15 choses à faire ✅ et à ne (surtout) pas faire ! ⛔

Romain PETEL

C'est une véritable tempête : la période actuelle est inédite et la situation future des entreprises est incertaine...

En temps normal, la communication de crise touche plutôt une société en particulier et elle est généralement liée à un problème ou scandale propre à l'entreprise.

Mais aujourd’hui la crise du coronavirus change la donne : cette crise sanitaire mondiale est systémique ce qui veut dire qu'elle génère des conséquences directes et indirectes dans tous les secteurs.

En savoir plus

[COVID-19] Notre plan d'actions pour vous aider à sortir de la crise ! 💪

Romain PETEL

Cher client, cher partenaire, cher lecteur,

En savoir plus

5 Formats de vidéo marketing pour générer des leads b2b 🎬

Romain PETEL
En savoir plus

Comment lancer une campagne de génération de leads en (seulement) 2 semaines ?! ⚡

Romain PETEL
En savoir plus

Comment booster un simple CRM pour le transformer en un véritable ERP ?! 🔨

Romain PETEL
En savoir plus

Combien de chiffre d'affaires peut-on générer avec une stratégie inbound marketing ? 💸

Romain PETEL
En savoir plus

Qonto : décryptage d'une stratégie de génération de leads à succès

Romain PETEL

En savoir plus

Se former (enfin) efficacement au marketing avec le format blend learning !

Romain PETEL

En savoir plus