Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Photo d'un renard pour illustrer la prospection sur linkedin

Comment faire de la prospection intelligente (et efficace) sur LinkedIn ? 🤓

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Romain PETEL

Faire de la prospection sur LinkedIn peut sembler, à première vue, plus simple que de démarcher par téléphone...

Mais derrière cette apparence "simpliste" se cache toutes les subtilités du "premier contact humain", qui n'est pas plus facile sur LinkedIn qu'ailleurs...

Dans cet article, je vais partir d'un constat assez flagrant en matière de prospection sur LinkedIn et vous donner le maximum de pistes pour optimiser votre approche.

Voici les différents points que nous allons aborder dans cet article :

  1. Ce qu'il ne faut jamais faire en prospection sur LinkedIn
  2. Savoir pourquoi on fait de la prospection sur LinkedIn
  3. Définir des objectifs chiffrés sur LinkedIn
  4. Structurer son process de prospection
  5. Adopter la bonne démarche (et la bonne posture)
  6. Testez et automatisez (à petite dose)

Voilà un programme bien chargé : une bonne lecture !

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Photo d'un artisan fabricant un fer à cheval pour imager la méthode inbound marketing

La démarche inbound marketing : le guide pas à pas 🧐

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Romain PETEL

Vous cherchez une définition claire, simple et complète de l’inbound marketing ? Il suffisait de le demander !

Comme à son habitude, l'équipe Lead Generator part à la chasse aux anglicismes afin de vous expliquer les nouveaux concepts du marketing digital.

A la fin de cet article, vous aurez compris les bases et les grands principes de l’inbound marketing et vous saurez comment implémenter cette démarche novatrice dans votre entreprise.

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photo de maquettes de site web pour illustrer le webdesign

Comment le webdesign et l'UX génèrent des leads sur votre site 🎨

Shaïna LAIDOUNI

82% des internautes quittent aussitôt un site s'ils n'obtiennent pas de réponse rapide (étude de Google sur les comportement d'achat) 

Connaissez-vous la recette pour générer des leads ? Bon vu qu'on est super sympa on vous la donne : du contenu qualitatif + une expérience utilisateur persuasive.

Partons du principe que vous avez déjà téléchargé notre guide : Stop au contenus chiants, il ne vous reste plus qu'à optimiser votre UX, bonne nouvelle c'est ce que l'on va voir aujourd'hui. 😀

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Photo d'un casino pour illustrer le tarif de la génération de leads

Quel est le tarif de la génération de leads ? 💰

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Romain PETEL

C'est LA QUESTION que beaucoup de PME se posent : quel est le tarif de la génération de leads ?

Attention, nous nous plaçons dans cet article dans un contexte où une entreprise souhaite externaliser ce service et qu'elle souhaite mettre en place un dispositif de génération de leads propriétaire (l'achat de leads n'est abordé ici).

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