Au cœur de la machine

Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.

Photo d'un jouet robot pour illustrer le concept de marketing automation

Le marketing automation en b2b 🤖

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Romain PETEL

Souvent mis en avant comme le Saint Graal du marketing digital, le marketing automation est de plus en plus utilisé par les acteurs du et boites b2b.

Mais que signifie vraiment cet anglicisme ? Comment le marketing automation est-il mis en pratique dans une entreprise b2b ? Quels outils choisir pour mettre en place ce nouveau type de marketing ?

Je vais répondre à toutes ces questions dans cet article et vous donner notre retour d'expérience sur cette technique et des conseils pour ne pas vous planter !

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Photo d'un panneau danger pour imager les risques d'un fichier de prospection

Fichier prospect : 3 raisons pour vous convaincre de ne jamais acheter des leads ! 🧨

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Romain PETEL

Un fichier prospect : c'est un peu la base de toute action de prospection ou de développement commercial.

Acheter des leads ou un fichier de contacts est l'un des plus gros dilemmes des managers marketing et commerciaux...

En effet la moindre opération marketing ou commerciale commence par une question : qui est la cible ?

Et derrière la cible se profile inévitablement un CRM, une base de données ou encore un fichier de contacts sous Excel.

Se pose alors la fameuse question pour ceux qui ne possèdent aucun des 3 : faut-il absolument acheter un fichier de contacts pour faire de la prospection b2b ?

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Photo d'ampoule avec des chiffres pour symboliser les statistiques de la génération de leads

Les chiffres clés de la génération de leads en b2b 💯

Lucas ABAUZIT

 

Cet article part d'un constat : en parcourant le web et en cherchant des chiffres sur le thème de la génération de leads : nous n'avons pas trouvé d'infographies disponibles en français.

Nous avons donc décidé chez Lead Generator de compiler les chiffres issues de différentes études sur le sujet et de créer notre propre infographie.

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Les 3 défis de la génération de prospects b2b 🌊

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Romain PETEL

 

On ne va pas se mentir : faire de la génération de prospects est un vrai métier et ce n'est pas simple tous les jours...

Il ne faut pas croire que la génération de leads est un eldorado paisible, même quand on est un professionnel du domaine !

Dans cette interview réalisée par Elric LEGLOIRE du podcast et newsletter The Sales Games, je vous livre les défis et les difficultés que nous rencontrons au quotidien en tant que spécialistes de la génération de leads.

Mais surtout, je vous donne mes pistes de réflexion et retours d'expérience pour optimiser votre stratégie d'acquisition digitale.

 

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin que la vidéo, je vous invite à lire l'article en intégralité (en dessous de la vidéo) : il va au delà de l'interview avec des exemples supers concrets.

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Photo d'une porte de maison avec une boite aux lettres pour illustrer le cold emailing

Le cold emailing en prospection b2b 💌

Lucas ABAUZIT

 

Difficile de parler de prospection digitale sans parler de cold email...

Tout le monde a déjà reçu au moins une fois ce fameux "mail froid".

Souvent associé à du SPAM, le cold email est en effet victime de son propre succès.

Décortiquons ensemble cet anglicisme et de cette technique de prospection qui fait désormais partie intégrante de la journée type d'un commercial ou bizness developer.

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photo de 3 personnes pointant du doigt un ordinateur portable

Le référencement payant pour générer des leads b2b 👀

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Romain PETEL

 

Comment générer des leads avec Google Ads quand on vend un produit ou service b2b ? Large question à laquelle je vais vous donner le maximum de réponses.

Le référencement payant bénéficie d'un engouement toujours plus important de la part des entreprises françaises.

Rafler la pôle position sur les moteurs de recherches tels que Google ou Bing est l’objet de toutes les convoitises chez les marketeurs...

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