
Au cœur de la machine
Bienvenue sur le blog "Au cœur de la machine" dédiée aux conseils, réflexions et retours d’expériences sur l’inbound marketing et la génération de leads : le tout sans langue de bois.



Le Black Friday en b2b : utile ou inutile? 🤔
Romain PETEL
Partout où je passe, cette question revient sans cesse : Mais si on est en b2b, on peut quand même créer notre offre promotionnelle pour le Black Friday ?

Recrutement : On recherche un super Business Developer 💪
Romain PETEL
Lead Generator en quelques mots
Lead Generator est une agence spécialiste de la génération de leads b2b, nous accompagnons les entreprises à bâtir un CAPITAL DIGITAL 📚 et le transformer en MACHINE à LEADS 🎣.

La Publicité Display : comment créer votre campagne en 3 étapes 💻
Shaïna LAIDOUNI
Vous souhaitez être plus visibles notamment sur Internet ? Vous voulez communiquer efficacement à une audience plus ciblée ? C'est certes un sacré défi, mais si vous lisez cette article c'est que vous avez compris qu'il s'agit d'une véritable nécessité ! Avant de poursuivre nous vous conseillons de d'abords de jeter un œil à notre article sur le référencement payant pour générer des leads en btob (ci ce n'est pas déjà le cas)
Bonne nouvelle ! Parmi tous les leviers marketing et digitaux, la publicité display pourrait vous être utile pour accroître votre notoriété et/ou déclencher des conversions, cad générer des leads !

Le marketing automation en b2b 🤖
Romain PETEL
Souvent mis en avant comme le Saint Graal du marketing digital, le marketing automation est de plus en plus utilisé par les acteurs du et boites b2b.
Mais que signifie vraiment cet anglicisme ? Comment le marketing automation est-il mis en pratique dans une entreprise b2b ? Quels outils choisir pour mettre en place ce nouveau type de marketing ?
Je vais répondre à toutes ces questions dans cet article et vous donner notre retour d'expérience sur cette technique et des conseils pour ne pas vous planter !

Fichier prospect : les 3 inconvénients quand on achète des leads 🧨
Romain PETEL
Un fichier prospect : c'est un peu la base de toute action de prospection ou de développement commercial.
Acheter des leads ou un fichier de contacts est l'un des plus gros dilemmes des managers marketing et commerciaux...
En effet la moindre opération marketing ou commerciale commence par une question : qui est la cible ?
Et derrière la cible se profile inévitablement un CRM, une base de données ou encore un fichier de contacts sous Excel.
Se pose alors la fameuse question pour ceux qui ne possèdent aucun des 3 : faut-il absolument acheter un fichier de contacts pour faire de la prospection b2b ?

Les chiffres clés de la génération de leads en b2b 💯
Lucas ABAUZIT
Cet article part d'un constat : en parcourant le web et en cherchant des chiffres sur le thème de la génération de leads : nous n'avons pas trouvé d'infographies disponibles en français.
Nous avons donc décidé chez Lead Generator de compiler les chiffres issues de différentes études sur le sujet et de créer notre propre infographie.

3 outils de prospection digitale indispensables en b2b 🔧
Romain PETEL
Comment équiper une force de vente btob avec des outils de prospection digitale adaptés ?
C’est le gros casse-tête de tout responsable commercial qui se respecte.
En effet, la prospection digitale est au centre de tous les débats.

Les 3 défis de la génération de prospects b2b 🌊
Romain PETEL
On ne va pas se mentir : faire de la génération de prospects est un vrai métier et ce n'est pas simple tous les jours...
Il ne faut pas croire que la génération de leads est un eldorado paisible, même quand on est un professionnel du domaine !
Dans cette interview réalisée par Elric LEGLOIRE du podcast et newsletter The Sales Games, je vous livre les défis et les difficultés que nous rencontrons au quotidien en tant que spécialistes de la génération de leads.
Mais surtout, je vous donne mes pistes de réflexion et retours d'expérience pour optimiser votre stratégie d'acquisition digitale.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin que la vidéo, je vous invite à lire l'article en intégralité (en dessous de la vidéo) : il va au delà de l'interview avec des exemples supers concrets.