Outil
Calculateur de ROI
Estimez le retour sur investissement de votre stratégie marketing et commerciale avec HubSpot 🤑

Peut-on vraiment estimer un ROI ?
Pouvoir planifier son CA ou des revenus futurs est le grand souhait de tous les décideurs b2b : mais soyons honnêtes, cela n’a jamais été une chose simple pour toute entreprise, surtout traditionnelle…
Le digital permet désormais de tout quantifier : du nombre de vues jusqu’au nombre de leads, en passant par les clics, on peut aujourd’hui tout mesurer !
Il est donc tout à fait possible d’estimer le retour sur investissement qui résulte de votre stratégie de marketing digital ou de prospection digitale avec le logiciel HubSpot


Comment fonctionne le calculateur ?
Avec quelques statistiques comme votre trafic mensuel, votre ticket moyen par client et votre taux de conversion actuel, notre calculateur vous donne une estimation de votre chiffres d'affaires sur 12 mois.
Notre simulateur repose sur la méthodologie de calcul d’HubSpot. qui a dressé des moyennes de taux de conversion en mesurant la performance de nombreuses entreprises qui ont mis en place la démarche inbound marketing et les différents outils HubSpot.
Les chiffres à renseigner suivent un ordre logique, établit selon un entonnoir appelé aussi tunnel de conversion, en partant d’une visite sur votre site jusqu’à un contact entrant (lead).
Quelques conseils pour faire une simulation réaliste...
Demander des chiffres à votre équipe marketing et commerciale peut vous paraître fastidieux, mais c'est indispensable pour estimer au plus près votre chiffre d’affaires additionnel.
Il est important de comprendre que les simulations que vous pourrez obtenir avec notre calculateur reposent sur des moyennes et des statistiques : nous vous proposons de la compléter par une analyse approfondie (plus humaine) de votre contexte marketing et commercial pour affiner votre revenu potentiel.
Enfin, gardez à l’esprit que la génération de leads par l'inbound marketing et la prospection digitale est un des piliers de votre stratégie d’acquisition de clients parmi tant d'autres : il n’est pas le seul et c’est pourquoi nous parlons de chiffre d’affaires additionnel et non de revenu global.
