La démarche Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est une approche plus moderne du marketing centrée sur les attentes de vos prospects. Elle a pour objectif d’attirer ces derniers grâce à des contenus éducatifs plutôt que de les démarcher par des techniques promotionnelles intrusives.

Pourquoi l’Inbound Marketing ?

Démocratisé aux Etats Unis il y a maintenant plus de 10 ans, L’Inbound Marketing est une réponse au déclin des techniques de marketing classiques. Mais alors, pourquoi “le marketing à la papa” ne marche plus ?

+ de 67% du process d’achat b2b est fait en ligne…

+ de 67% du process d’achat b2b est fait en ligne…

…et la moitié du processus de décision est réalisé sans contact avec un commercial (Source : Sirius Decision & CEB)
+ de 80% des décideurs b2b utilisent les blogs..

+ de 80% des décideurs b2b utilisent les blogs..

…et réseaux sociaux dans leur processus d’achat et de sélection de leurs prestataires et fournisseurs (Source : Forrester Research)
– de 3% des appels débouchent sur 1 rdv…

– de 3% des appels débouchent sur 1 rdv…

…et sur 100 appels téléphoniques, seulement 1 opportunité commerciale est générée (Source : IKO SYSTEM)

4 étapes vers le succès !

La démarche inbound marketing vise à structurer votre stratégie marketing et commerciale de la génération de leads à leur conversion en clients et même plus...

Etape 1 : Construire une audience qualifiée

Le 1er objectif de l’Inbound Marketing est de bâtir une vraie visibilité digitale pour attirer des visiteurs intéressés sur votre site web. Pour cela, nous rédigeons et publions des articles pleinement optimisés pour le référencement naturel.

Etape 2 : Convertir vos visiteurs en leads

L’obectif ici est de développer capacité de votre site web à transformer vos visiteurs en leads. Cela passe par la mise en ligne de contenus à forte valeur ajoutée (livres blancs, guides,etc.)  et des appels à l’action intelligents (formulaires, chats, etc.).

Etape 3 : Transformer vos leads en clients

Ensuite, il faut convaincre vos prospects que vous êtes le meilleur pour solutionner leurs problèmes. Place aux séquences d’actions automatisées et personnalisées pour créer une relation de confiance avec votre prospect jusqu’à la vente.

Etape 4 : Fidéliser vos clients et créer des ambassadeurs

L’Inbound Marketing ne s’arrête pas à la vente… mais vise à fidéliser vos clients et les transformer en prescripteurs et ambassadeurs, ceci grâce à des témoignages (vidéos, cas pdf). Ainsi, vous développez la valeur à vie de vos clients.

4 étapes vers le succès !

Les outils de l'inbound marketing

La méthodologie Inbound permet de repenser l'ensemble de votre stratégie d’acquisition de clients avec des contenus, des techniques et des outils adaptés à chaque phase du cycle de vie du contact.

lead-generator-cycle-inbound-marketing-hubspot-blanc

Prêts à générer des leads ?

Notre discours vous interpelle ? Parlons-en dès maintenant !

15 minutes avec l’équipe Lead Generator vont peut être métamorphoser votre business. Ne ratez pas cette occasion… Profitez-en, c’est cadeau 😉

L’objectif de ce rdv est d’échanger sur :

  • votre contexte client
  • votre stratégie marketing et commerciale
  • vos objectifs et défis
  • vos problématiques

A l’issue de ce 1er contact, nous évaluerons ensemble les pistes d’actions possibles.

Prêts à générer des leads ?