Moderniser et accélérer son cycle de vente avec la vente inbound

Ce programme de formation vise à découvrir et acquérir les principes de la méthodologie de vente inbound pour passer du statut de "vendeur" au statut de "conseiller".

Avec 40% de théorie, 60% de modules pratiques et de mises en situation, et 20% de suivi post-formation, vous pourrez déployer rapidement cette démarche pour simplifier votre processus de vente.

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Module 1 : L'environnement d'Achat

Ce module vise à comprendre et à s’adapter au nouveau contexte et process d’achat des entreprises et décideurs.

30-45 min.

Module 2 : Fondamentaux de la Vente Inbound

Ce module a pour but de découvrir le principe et les différentes étapes de la démarche "inbound sales", ses objectifs, ses techniques et outils.

60 min.

Module 3 : Prioriser les "acheteurs actifs"

Ce module vise à définir un « bon prospect », écouter les « acheteurs actifs », utiliser les techniques du social selling et enrichir une base de leads.

60 min.

Module 4 : Capter l'attention et séduire les décideurs d'aujourd'hui

Ce module est dédié à la personnalisation, à la phase de découverte et de « connexion », et au traitement des leads entrants/sortants.

60 min.

Module 5 : Comprendre son prospect et le faire avancer

Ce module a pour objectif de définir un cadre de qualification, de réaliser un « appel exploratoire », de cerner les objectifs et défis des acheteurs, et motiver un prospect pour passer à l’action.

60 min.

Module 6 : Délivrer une présentation personnalisée pour "signer"

Ce module permet de créer une présentation ultra-personnalisée, de récapituler la situation du prospect, suggérer des moyens pour atteindre ses objectifs et aider le décideur à se positionner.

60 min.

Romain PETEL

Formateur

Co-fondateur et CEO chez Lead Generator.

J’accompagne les acteurs du BtoB pour digitaliser et moderniser leur business model.

J’aide également les équipes marketing à générer plus de leads et les équipes commerciales à conclure plus de ventes grâce aux nouvelles approches et leviers du digital.

Cas pratique #1 : Prospecter avec les outils digitaux

Utiliser les outils digitaux pour prospecter, construire une liste de comptes cibles, enrichir les données et et contacter (CRM, LinkedIn, outils de veille et d’automatisation des actions)

120 min

Cas Pratique #2 : Du premier contact à la signature

Identifier les bons décideurs, les engager, mener un appel de découverte et d’exploration et une présentation personnalisée (format jeu de rôle).

120 min

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Pour télécharger directement le programme de formation : c’est ici 😉👇

 

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