Générer des leads b2b avec Lead Generator

Collaborer avec Lead Generator, c'est un peu comme avoir une équipe dédiée à la génération de leads en "mode externalisé". En 2 mots, nous vous aidons à mettre en place votre stratégie d'acquisition digitale et vos campagnes pour générer vos propres leads b2b à court, moyen et long termes.

Photo d'un pêcheur à la ligne pour illustrer le fait de générer des leads

Nos services pour vous aider à générer des leads

Une offre de services centrée sur votre objectif de croissance.

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Stratégie Acquisition Digitale
Nous bâtissons ensemble les fondations de votre machine à générer des leads pour construire le meilleur tunnel de conversion à l'heure du digital.
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Refonte Écosystème Digital
Nous optimisons l'ensemble de vos supports digitaux comme votre site internet, votre blog et vos réseaux sociaux pour créer un puissant aimant à prospects.
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Implémentation Outils
Nous intégrons les meilleurs outils CRM & Marketing Automation comme le logiciel HubSpot pour générer des leads et simplifier votre gestion des contacts.
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Formation & Suivi
Nous formons vos équipes à la méthodologie Inbound et aux outils HubSpot CRM & Marketing pour vous faire monter en compétences.
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Production Contenus
Nous co-produisons avec vous différents formats de contenus à forte valeur ajoutée pour alimenter votre machine à leads en carburant.
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Promotion & Automatisation
Nous "poussons" vos contenus via des séquences de mails et des campagnes publicitaires pour doper votre trafic et vos leads.
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Nos tarifs pour générer des leads

Notre modèle économique repose sur le SUR-MESURE où nous allons construire avec vous un programme adapté lors d'un atelier de tarification.

ATTIRER ET CONVERTIR DES LEADS

Photo d'un forgeron dans son atelier pour imager le fait de générer des leads en mode artisanal

Quoi ? Programme pour construire un premier dispositif d'acquisition.

Pour qui ?  Pour les entreprises "novices" en matière d'inbound marketing. 

Pourquoi ? Pour augmenter votre trafic et générer les premiers leads.

AUTOMATISER LA GENERATION DE LEADS

Photo d'un automate jouant du piano pour symboliser le fait de générer des leads automatiquement

Quoi ? Programme intensif pour optimiser et automatiser un dispositif existant. 

Pour qui ? Pour les équipes déjà initiées en inbound marketing.

Pourquoi ? Pour accélérer la génération et la qualification des leads.

Ce qui fait la différence avec les autres agences...

Chez Lead Generator, nous avons décidé de nous concentrer sur un seul objectif : vous accompagner à générer des leads.

Pourquoi ? Nous préférons nous focaliser sur ce que nous savons faire de mieux, d'optimiser nos process au quotidien pour vous délivrer le meilleur service possible ! 

Photo de 2 têtes de girafes pour illustrer la différence entre lead generator et les autres agence de génération de leads
Photo de 2 ours qui combattent pour image la différence entre l'agence lead generator et les prestataires de leads

Ce qui fait la différence avec les vendeurs de leads...

Chez Lead Generator, nous ne croyons pas en l'achat de leads ou de fichiers de prospects.

Pourquoi ? Parce que nous voulons que nos clients génèrent des leads de qualité, pour les former et les rendre autonomes, mais surtout pour qu'ils restent propriétaires de leur système d'acquisition.

Notre méthodologie pour bâtir votre machine à leads

Chez Lead Generator, nous appliquons à nous même ce que nous conseillons à nos clients : nous avons donc établi une méthode de travail qui a fait ses preuves !

Infographie qui schématise la méthodologie lead generator pour construire une machine à leads

Phase #1

Établir le plan de la machine

Toute action ayant pour objectif de générer des leads nécessite une phase de réflexion et de planification stratégique : c'est le plan de votre machine !

Voici ce que nous mettons en place pour poser les bases de votre machine à générer des leads :

  • Appel de lancement
  • Stratégie inbound et entonnoir
  • Définition du portrait robot de votre client idéal
  • Définition du profil type de vos interlocuteurs décideurs
  • Définition du parcours d'achat
  • Stratégie de contenu
  • Planification

Phase #2

Fabriquer le moteur de la machine

Générer des leads de qualité et en quantité, votre stratégie nécessite des supports digitaux : c'est le moteur de votre machine à leads !

Voici ce que nous créons ou optimisons pour construire votre éco-système digital :

  • Création ou refonte de site web b2b
  • Implémentation HubSpot/Plezi
  • Conception de chemins de conversion
  • Optimisation de votre référencement naturel
  • Création d'un blog professionnel
  • Création ou refonte de vos comptes professionnels sur les réseaux sociaux b2b

Phase #3

Alimenter la machine en carburant

La création de contenus est le carburant de votre machine à leads.

Nous optimisons vos contenus pour le référencement et la conversion ou produisons de A à Z ces derniers (service optionnel) :

  • Articles de blogs 
  • Guides & livres blancs
  • Benchmarks, études
  • Carrousels
  • Visuels (publicité et réseaux sociaux)
  • Checklist
  • Gifs 
  • Cas clients
  • Infographies 
  • Vidéos animées et filmées

Phase #4

Lancer votre machine et récolter les leads

Il est temps d'appuyer sur le bouton "démarrer" pour lancer votre machine et générer vos propres leads b2b !

Cela passe par une phase de promotion et de diffusion intense sur l'ensemble des canaux :

  • Diffusion de publications pour les réseaux sociaux
  • Promotion via des campagnes LinkedIn Ads
  • Promotion via des campagnes Google Ads
  • Mise en place de séquences de mails automatiques
  • Suivi hebdomadaire à distance
  • Bilan mensuel et optimisations

Vos questions / Nos réponses

Voici les questions les plus courantes sur nos services pour générer des leads.

Combien de temps pour générer des leads ?

Cela dépend de vos objectifs, de votre réactivité et du mode de collaboration choisi...

  • En "mode campagne", il faut compter  quelques jours après le lancement pour générer les premiers leads
  • En "mode accompagnement" il faut compter 90 jours pour récolter les leads car la partie stratégique nécessite un investissement temps important (mais cela peut prendre moins de temps).
Quels résultats peut-on espérer ?

Là encore, tout dépend du mode de collaboration choisi :

  • en mode "campagne" le résultat va dépendre de la complexité de votre cible et du secteur, cela peut aller d'une centaine de leads sur des cibles "communes" à une dizaine de leads sur des secteurs de niche.
  • en mode "accompagnement", nos clients voient (en moyenne) leur trafic web mensuel multiplié par 2,5 et leur nombre de leads (issus de leur site internet) multiplié par 3,5 au bout de 6 mois.
Combien coûte les services Lead Generator ?

Encore une fois, cela dépend de vos objectifs, de votre existant et de vos ressources et du mode de travail que vous allez choisir

Nous formalisons avec vous, lors d'un atelier en ligne, une offre tarifaire sur-mesure pour répondre aux mieux à vos enjeux et à votre contexte.

Les tarifs de nos prestations varient en fonction du mode de travail que vous allez choisir :

  • "en mode campagne" l'investissement nécessaire est compris entre 4000 et 8000 € HT (par campagne).
  • Pour lancer une stratégie de génération de leads complète, il faut compter un budget global compris entre 20 000 et 40 000 € HT (pour 1 an).
Faites-vous de la vente ou location de leads ?
Ni l'un, ni l'autre ! Nous ne sommes absolument pas un loueur, un revendeur ou fournisseur de leads ! Nous vous accompagnons dans la réflexion, le lancement et l'optimisation de votre stratégie d'acquisition digitale pour générer vos propres leads b2b.
Quel type de contrat est mis en place ?

Suite à l'atelier de solution et de tarification personnalisé, nous établissons un devis à votre attention avec signature électronique.

  • Pour les campagnes, le devis et les conditions générales de vente font office de contrat.
  • Pour un accompagnement complet, nous établissons en complément du devis et des CGV une lettre de mission qui précise toutes les modalités nécessaires au bon déroulement de la mission. 
Comment se passe le suivi et l'accompagnement ?
Pour optimiser au maximum la productivité de nos échanges, nous réalisons nos points hebdomadaires, mensuels et trimestriels à distance (téléphone ou Zoom). De plus les clients Lead Generator bénéficie d'une assistance illimitée par email et par chat (Slack).
Faut-il un logiciel pour générer des leads ?
Oui ! Il est impératif d'équiper votre entreprise avec un logiciel de type CRM & Marketing Automation. Nous vous recommandons fortement le logiciel tout-en-un HubSpot qui propose des fonctionnalités gratuites permettant de démarrer en matière de génération de leads ou la solution Plezi pour automatiser votre marketing.
Lead Generator fait-il doublon avec mes équipes ?
Clairement NON ! Nous collaborons de manière intense avec votre équipe marketing et commerciale en interne. Nous posons les bases de la collaboration dans la lettre de mission (établie en parallèle du devis). Nous détaillons par la suite les rôles, objectifs et tâches de chacun lors de l'appel de lancement.
Quelques uns de nos clients :
Agriflora logo
Cloud City logo
Craftscan logo
Vedantra Studio logo

Prêts à générer des leads ?

Échangeons 15 minutes ensemble pour accélérer votre stratégie d'acquisition clients : c'est gratuit !