Générer des leads b2b avec Lead Generator

Collaborer avec Lead Generator, c'est un peu comme avoir une équipe dédiée à la génération de leads en "mode externalisé". En 2 mots, nous vous aidons à mettre en place votre écosystème digital, votre stratégie d'acquisition et vos campagnes pour générer vos propres leads b2b à court, moyen et long termes.

Photo d'un pêcheur à la ligne pour illustrer le fait de générer des leads

Nos offres pour générer des leads

Nous vous proposons 3 offres de services simples adaptées à votre existant, vos ressources et à vos objectifs de croissance.

Conception de Sites Web

Créer un aimant à prospects 🧲

Blog-construir un site

Quoi ?  Un site web puissant optimisé pour le SEO et la conversion. 

Pour qui ?  Pour les entreprises qui veulent transformer leur site en outil commercial.

Pourquoi ? Pour poser les bases de votre machine à leads.

Campagnes de Leads

Générer des leads en "one shot" 📆

Photo d'un forgeron dans son atelier pour imager le fait de générer des leads en mode artisanal

Quoi ?  Une offre packagée de campagne  ponctuelle de 30 jours. 

Pour qui ?  Pour les entreprises qui veulent tester l'approche. 

Pourquoi ? Pour booster temporairement votre activité commerciale.

Stratégie d'Acquisition Digitale

Générer des leads "en continu" 📈

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Quoi ?  Un programme d'accompagnement sur-mesure de 12 mois.

Pour qui ?  Pour les entreprises qui priorisent le digital dans leur croissance. 

Pourquoi ? Pour générer des leads de manière constante.

Notre méthodologie pour bâtir votre machine à leads

Chez Lead Generator, nous appliquons à nous même ce que nous conseillons à nos clients : nous avons donc établi une méthode de travail qui a fait ses preuves !

INFOGRAPHIE-LEAD-GENERATOR-OPTIMISER

Phase #1

Établir le plan de la machine

La génération de leads nécessite une phase de réflexion et de planification stratégique.

Voici le plan de votre machine :

  • Appel lancement/planification
  • Stratégie inbound/entonnoir
  • Portrait robot client entreprise
  • Profil type interlocuteurs 
  • Parcours d'achat
  • Stratégie contenus

Phase #2

Fabriquer le moteur de la machine

Générer des leads de qualité et en quantité, votre stratégie nécessite un écosystème digital.

Voici le moteur de votre machine :

  • Création/refonte site web
  • Setup HubSpot/Plezi
  • Chemins conversion
  • Optimisation référencement 
  • Blog professionnel
  • Optimisation réseaux sociaux 

Phase #3

Alimenter la machine en carburant

La création de contenus est le carburant indispensable de votre machine à leads.

Voici  formats de contenus digitaux :

  • Articles blogs 
  • Guides/livres blancs/checklists
  • Carrousels/visuels/gifs
  • Cas clients
  • Infographies 
  • Vidéos animées/filmées

Phase #4

Lancer votre machine et récolter les leads

Il est temps d'appuyer sur le bouton "démarrer" pour lancer votre machine et générer vos propres leads b2b !

Promotion/diffusion multicanaux :
  • Publications réseaux sociaux
  • Campagnes ads
  • Séquences mails auto
  • Séquences LinkedIn
  • Suivi hebdomadaire/mensuel
  • Bilan trimestriel/brainstorming

Nos services pour faire de la génération de leads

Une palette de services centrée sur la méthodologie inbound marketing pour créer un trafic qualifié sur votre site web et convertir vos visiteurs en opportunités.

picto-lead-generator-strategie-acquisition-digitale
Stratégie Acquisition Digitale
Nous bâtissons ensemble les fondations de votre machine à générer des leads pour construire le meilleur tunnel de conversion à l'heure du digital.
picto-lead-generator-refonte-ecosysteme-digital
Refonte Écosystème Digital
Nous optimisons l'ensemble de vos supports digitaux comme votre site internet, votre blog et vos réseaux sociaux pour créer un puissant aimant à prospects.
picto-lead-generator-implementation-outils-hubspot
Implémentation Outils
Nous intégrons les meilleurs outils CRM & Marketing Automation comme le logiciel HubSpot pour générer des leads et simplifier votre gestion des contacts.
picto-lead-generator-formation-inbound
Formation & Suivi
Nous formons vos équipes à la méthodologie Inbound et aux outils HubSpot CRM & Marketing pour vous faire monter en compétences.
picto-leadgenerator-production-contenus
Production Contenus
Nous co-produisons avec vous différents formats de contenus à forte valeur ajoutée pour alimenter votre machine à leads en carburant.
picto-lead-generator-promotion-automatisation
Promotion & Automatisation
Nous "poussons" vos contenus via des séquences de mails et des campagnes publicitaires pour doper votre trafic et vos leads.

Ce qui fait la différence avec les autres agences...

Chez Lead Generator, nous avons décidé de nous concentrer sur un seul objectif : vous accompagner à générer des leads.

Pourquoi ? Nous préférons nous focaliser sur ce que nous savons faire de mieux, d'optimiser nos process au quotidien pour vous délivrer le meilleur service possible ! 

Photo de 2 têtes de girafes pour illustrer la différence entre lead generator et les autres agence de génération de leads
Photo de 2 ours qui combattent pour image la différence entre l'agence lead generator et les prestataires de leads

Ce qui fait la différence avec les vendeurs de leads...

Chez Lead Generator, nous ne croyons pas en l'achat de leads ou de fichiers de prospects.

Pourquoi ? Parce que nous voulons que nos clients génèrent des leads de qualité, pour les former et les rendre autonomes, mais surtout pour qu'ils restent propriétaires de leur système d'acquisition.

Vos questions / Nos réponses

Voici les questions les plus courantes sur nos services pour générer des leads.

Combien de temps pour générer des leads ?

Cela dépend de vos objectifs, de votre réactivité et du mode de collaboration choisi...

  • En "mode campagne", il faut compter  quelques jours après le lancement pour générer les premiers leads
  • En "mode accompagnement" il faut compter 90 jours pour récolter les leads car la partie stratégique nécessite un investissement temps important (mais cela peut prendre moins de temps).
Quels résultats peut-on espérer ?

Là encore, tout dépend du mode de collaboration choisi :

  • en mode "campagne" le résultat va dépendre de la complexité de votre cible et du secteur, cela peut aller d'une centaine de leads sur des cibles "communes" à une dizaine de leads sur des secteurs de niche.
  • en mode "accompagnement", nos clients voient (en moyenne) leur trafic web mensuel multiplié par 2,5 et leur nombre de leads (issus de leur site internet) multiplié par 3,5 au bout de 6 mois.
Combien coûte les services Lead Generator ?

Encore une fois, cela dépend de vos objectifs, de votre existant et de vos ressources et du mode de travail que vous allez choisir

Nous formalisons avec vous, lors d'un atelier en ligne, une offre tarifaire sur-mesure pour répondre aux mieux à vos enjeux et à votre contexte.

Les tarifs de nos prestations varient en fonction du mode de travail que vous allez choisir :

  • "en mode campagne" l'investissement nécessaire est compris entre 4000 et 8000 € HT (par campagne).
  • Pour lancer une stratégie de génération de leads complète, il faut compter un budget global compris entre 20 000 et 40 000 € HT (pour 1 an).
Faites-vous de la vente ou location de leads ?
Ni l'un, ni l'autre ! Nous ne sommes absolument pas un loueur, un revendeur ou fournisseur de leads ! Nous vous accompagnons dans la réflexion, le lancement et l'optimisation de votre stratégie d'acquisition digitale pour générer vos propres leads b2b.
Quel type de contrat est mis en place ?

Suite à l'atelier de solution et de tarification personnalisé, nous établissons un devis à votre attention avec signature électronique.

  • Pour les campagnes, le devis et les conditions générales de vente font office de contrat.
  • Pour un accompagnement complet, nous établissons en complément du devis et des CGV une lettre de mission qui précise toutes les modalités nécessaires au bon déroulement de la mission. 
Comment se passe le suivi et l'accompagnement ?
Pour optimiser au maximum la productivité de nos échanges, nous réalisons nos points hebdomadaires, mensuels et trimestriels à distance (téléphone ou Zoom). De plus les clients Lead Generator bénéficie d'une assistance illimitée par email et par chat (Slack).
Faut-il un logiciel pour générer des leads ?
Oui ! Il est impératif d'équiper votre entreprise avec un logiciel de type CRM & Marketing Automation. Nous vous recommandons fortement le logiciel tout-en-un HubSpot qui propose des fonctionnalités gratuites permettant de démarrer en matière de génération de leads ou la solution Plezi pour automatiser votre marketing.
Lead Generator fait-il doublon avec mes équipes ?
Clairement NON ! Nous collaborons de manière intense avec votre équipe marketing et commerciale en interne. Nous posons les bases de la collaboration dans la lettre de mission (établie en parallèle du devis). Nous détaillons par la suite les rôles, objectifs et tâches de chacun lors de l'appel de lancement.
Quelques-uns de nos clients :
Logo Plantureux & Associés
Logo Captain Farmer
Logo Bel'Avie
Logo Idocaps

Prêts à générer des leads ?

Échangeons 15 minutes ensemble pour accélérer votre stratégie d'acquisition clients : c'est gratuit !