Génération de leads pour les marketeurs

Faire du marketing digital ce n'est pas bricoler quelques emails ou posts sur les réseaux sociaux . L'agence Lead Generator accompagne les services marketing à faire évoluer leur stratégie d'acquisition et à lancer des campagnes intelligentes basées sur le comportement des cibles. L'objectif final est de bâtir votre propre machine à leads.

Photo d'un pêcheur à la ligne pour illustrer le fait de générer des leads

Nos offres pour aider les marketeurs à générer des leads

Nous vous proposons 3 offres de services pour booster vos performances marketing en fonction de vos ressources et de vos objectifs marketing.

Conception de Sites Web

Créez un aimant à prospects 🧲

Blog-construir un site

Quoi ?  Un site web puissant optimisé pour le SEO et la conversion. 

Pour qui ?  Pour les entreprises qui veulent transformer leur site en outil commercial.

Pourquoi ? Pour poser les bases de votre machine à leads.

Campagnes Marketing

Boostez votre conversion ⚡ 

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Quoi ?  Une campagne livrée clé-en-main avec suivi personnalisé et optimisation. 

Pour qui ?  Pour les marketeurs qui veulent renforcer leur dispositif d'acquisition.

Pourquoi ? Pour accélérer vos performances marketing rapidement.

Stratégie d'Acquisition Digitale

Lancez une machine à leads 🐱‍🏍

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Quoi ?  Un programme d'accompagnement marketing sur-mesure de 12 mois.

Pour qui ?  Pour les entreprises qui priorisent le digital dans leur croissance. 

Pourquoi ? Pour générer des leads de manière constante.

Notre méthodologie pour bâtir votre machine à leads marketing

Chez Lead Generator, nous appliquons à nous même ce que nous conseillons à nos clients : nous avons donc établi une méthode de travail qui a fait ses preuves !

INFOGRAPHIE-LEAD-GENERATOR-OPTIMISER

Phase #1

Établir le plan de la machine

La génération de leads nécessite une phase de réflexion et de planification stratégique.

Voici le plan de votre machine :

  • Appel lancement/planification
  • Stratégie inbound/entonnoir
  • Portrait robot client entreprise
  • Profil type interlocuteurs 
  • Parcours d'achat
  • Stratégie contenus

Phase #2

Fabriquer le moteur de la machine

Générer des leads de qualité et en quantité, votre stratégie nécessite un écosystème digital.

Voici le moteur de votre machine :

  • Création/refonte site web
  • Setup HubSpot/Plezi
  • Chemins conversion
  • Optimisation référencement 
  • Blog professionnel
  • Optimisation réseaux sociaux 

Phase #3

Alimenter la machine en carburant

La création de contenus est le carburant indispensable de votre machine à leads.

Voici  formats de contenus digitaux :

  • Articles blogs 
  • Guides/livres blancs/checklists
  • Carrousels/visuels/gifs
  • Cas clients
  • Infographies 
  • Vidéos animées/filmées

Phase #4

Lancer votre machine et récolter les leads

Il est temps d'appuyer sur le bouton "démarrer" pour lancer votre machine et générer vos propres leads b2b !

Promotion/diffusion multicanaux :
  • Publications réseaux sociaux
  • Campagnes ads
  • Séquences mails auto
  • Séquences LinkedIn
  • Suivi hebdomadaire/mensuel
  • Bilan trimestriel/brainstorming

Vos questions / Nos réponses

Voici les questions les plus courantes sur nos services pour générer des leads.

Combien de temps pour générer des leads marketing ?

Cela dépend de vos objectifs, de votre réactivité et du mode de collaboration choisi...

  • En "mode campagne", il faut compter  quelques jours après le lancement pour générer les premiers leads
  • En "mode accompagnement" il faut compter 90 jours pour récolter les leads car la partie stratégique nécessite un investissement temps important (mais cela peut prendre moins de temps).
Quels performances marketing peut-on espérer ?

Là encore, tout dépend du mode de collaboration choisi :

  • en mode "campagne" le résultat va dépendre de la complexité de votre cible et du secteur, cela peut aller d'une centaine de leads sur des cibles "communes" à une dizaine de leads sur des secteurs de niche.
  • en mode "accompagnement", nos clients voient (en moyenne) leur trafic web mensuel multiplié par 2,5 et leur nombre de leads (issus de leur site internet) multiplié par 3,5 au bout de 6 mois.
Combien coûte les services marketing Lead Generator ?

Encore une fois, cela dépend de vos objectifs, de votre existant et de vos ressources et du mode de travail que vous allez choisir

Nous formalisons avec vous, lors d'un atelier en ligne, une offre tarifaire sur-mesure pour répondre aux mieux à vos enjeux et à votre contexte.

Les tarifs de nos prestations varient en fonction du mode de travail que vous allez choisir :

  • "en mode campagne" nous proposons une offre clé-en-main à partir de 4500 € HT (hors frais publicitaires et abonnement aux logiciels).
  • Pour lancer une stratégie de génération de leads complète, il faut compter un budget global compris entre 20 000 et 40 000 € HT (pour 1 an).
Faites-vous de la vente ou location de leads ?
Ni l'un, ni l'autre ! Nous ne sommes absolument pas un loueur, un revendeur ou fournisseur de leads marketing ! Nous vous accompagnons dans la réflexion, le lancement et l'optimisation de votre stratégie d'acquisition digitale et de vos campagne marketing pour générer vos propres leads.
Quel type de contrat est mis en place ?

Nous organisons avec vous un atelier de tarification personnalisé puis nous établissons un devis à votre attention avec signature électronique.

  • Pour les campagnes, le devis et les conditions générales de vente font office de contrat.
  • Pour un accompagnement complet, nous établissons en complément du devis et des CGV une lettre de mission qui précise toutes les modalités nécessaires au bon déroulement de la mission. 
Comment se passe le suivi et l'accompagnement marketing ?

Pour optimiser au maximum la productivité de nos échanges, nous réalisons :

  • un suivi hebdomadaire à distance (par Zoom) des campagnes avec votre service marketing et un bilan de fin de campagne
  • un suivi hebdomadaire, mensuel et trimestriel à distance (par Zoom) pour un accompagnement complet. De plus les clients Lead Generator bénéficie d'une assistance illimitée par email et par chat (Slack).
Faut-il un logiciel marketing pour générer des leads ?
Oui ! Il est impératif d'équiper votre entreprise avec un logiciel de type Marketing Automation. Nous vous recommandons fortement le logiciel tout-en-un HubSpot qui propose des fonctionnalités gratuites permettant de démarrer en matière de génération de leads ou la solution Plezi pour automatiser votre marketing.
Lead Generator fait-il doublon avec mon service marketing ?
Clairement NON ! Nous collaborons de manière intense avec votre équipe marketing et communication interne. Nous détaillons les rôles, objectifs et tâches de chacun en préparation de campagne ou en début d'accompagnement.
Quelques-uns de nos clients :
Logo Captain Farmer
Logo Ampli Mutuelle
Logo Fuze
Logo Uniformatic
Logo Client Airwealth
Logo Chardon Automobiles

Marketeurs : vous êtres prêts à générer des leads ?

Échangeons 15 minutes ensemble pour accélérer votre stratégie d'acquisition : c'est gratuit !